Réunion publique du 10 février

Merci d’être venus nombreux !

L’Association du personnel du CERN tient à vous remercier d’être venus à la réunion publique du 10 février 2020.

L’intégralité de la présentation est disponible sur la page Indico : https://indico.cern.ch/event/885723/

La réunion publique a commencé par une présentation du nouveau Conseil du Personnel, et du nouveau Comité exécutif. Le 4 février, le Conseil du personnel a élu les représentants de l’Association auprès de chaque Département qui participeront régulièrement aux réunions de management. N’hésitez pas à les solliciter.

Vous trouverez la liste de ces représentants dans le tableau ci-dessous :

Département

Gunnar Lindell

DG

Linda Meichtry

Les listes des représentants du personnel dans les différents organes officiels, également élus à cette occasion, seront publiées sur le site web du département HR.

De plus et afin d’améliorer notre communication avec vous, voici une liste des représentants que vous pouvez contacter, selon les thématiques qui vous intéresseraient.

Sujets

Personne clef

Révision quinquennale

Sébastien Evrard, Thibaut Lefevre, Isabelle Mardirossian, Jean-Pol Matheys

Circulaires administratives et opérationnelles

Tony Cass, Jean-Pol Matheys, Almudena Solero

Santé et sécurité

John Etheridge, Eric Herbé, Richard Morton

Pensions

Peter Hristov, Isabelle Mardirossian

CHIS- Système d’assurance maladie

Sébastien Evrard, Joel Lahaye

MERIT

Martin Gastal, Michael Ludwig, Joel Lahaye

Jardin des particules

Céline Grobon, Lynda Meichtry

Service des restaurants

Alexandre Putzu, Anthony Rey, Patrick Blaise

Pour toute question ou renseignement vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l’Association du personnel à Staff.Association@cern.ch.

Le programme de travail de l’association du personnel pour les deux prochaines années a également été présenté pendant la réunion publique. Les points les plus importants sont les suivants :

• Valoriser le processus de concertation avec la direction du CERN
  • Assurer la pérennité du Jardin des Particules au sein de l’organisation ;
  • Revoir le fonctionnement de la justice interne dans l’organisation afin de garantir équité, droit et justice ;
  • Vos priorités, telles que vous les avez mentionnées dans les enquêtes de l’Association du personnel et du département HR :
    • Suivi des mesures de la dernière révision quinquennale ; Conditions de travail ; Charge de travail ; Conditions de travail des boursiers ; Politique des contrats ; Système MERIT
  • La révision quinquennale qui débute cette année, vise, comme à l’accoutumée, à garantir que le CERN puisse recruter et retenir les employés, en provenance de tous les états membres, avec le plus haut niveau de compétence et d’intégrité.