CERN Accelerating science

Pourquoi adhérer à l’Association ?

L’Association du personnel n’existe que parce que des personnels du CERN s’associent pour défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels. Par sa réflexion et son travail, l’Association est aussi une force de propositions d’autant mieux respectée dans sa responsabilité de partenaire social qu’elle sera soutenue par le plus grand nombre de titulaires CERN.

Les avantages de l’adhésion

L’Association c’est l’assurance :

  • D’être bien défendu,
  • D’être bien informé
  • De pouvoir être bien formé
  • De la solidarité

De plus un certain nombre d’avantages vous sont proposés en matière socioculturelle et sur le plan des services dans le quotidien. Bref, vous rendre la vie plus facile et vous tenir en permanence au top de la connaissance, c’est aussi une des mission de l’AP.

 

Pour adhérer, combien ça me coûte et comment faire ?

Membres du personnel employés

Les titulaires sous contrat de durée limitée (LD) ainsi que les boursiers et les apprentis paient une cotisation forfaitaire de 50 CHF par année calendaire (1er janvier au 31 décembre). Le taux de cotisation actuel est de 0,2% du salaire de base annuel pour les titulaires sous contrat de durée indéterminée (IC).

Membres du personnel associés

La cotisation annuelle est de 50 CHF par année calendaire (1er janvier au 31 décembre).

Comment faire

Pour adhérer, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

 

Assurance perte de salaire

L'assurance perte de salaire est réservée aux titulaires. Le taux de cotisation à compter du 1er janvier 2016 est de 0,15 % du salaire de base annuel.
Conditions générales 2010.

Le Bulletin d’adhésion doit être signé puis transmis au secrétariat de l'Association du personnel.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'Association au 74224 ou vos délégués du Conseil du personnel.