CERN Accelerating science

2016, une année de changements !

Avec ce premier numéro 2016 de l’Echo, vos délégués au Conseil du personnel vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, une belle et heureuse année !

Conformément aux statuts de l’Association du personnel (AP), une élection a été tenue le 8 décembre 2015 ; une nouvelle équipe et un nouveau président ont été élus pour un mandat de deux ans.

À la suite de son élection, Alessandro Raimondo, nouveau président de l’Association du personnel, a remercié l’équipe sortante et plus particulièrement le président sortant, Michel Goossens, pour son travail et son dévouement pour le CERN et son personnel.

2016, c’est aussi une nouvelle Direction et, pour la première fois, une Directrice générale à qui l’Association du personnel souhaite la bienvenue, ainsi qu’une bonne prise de fonctions. Il va sans dire que l’Association travaillera avec cette nouvelle équipe de Directrices et de Directeurs dans un esprit de collaboration, d’entente cordiale et de respect mutuel, comme elle l’a fait avec la Direction sortante. Aux Directeurs partants, l’Association du personnel  souhaite de la réussite dans leurs nouvelles fonctions ou nouvelle vie, avec une pensée toute particulière pour le Professeur Rolf Heuer, notre précédent Directeur général, que le personnel remercie respectueusement.

Enfin, 2016 c’est l’année de la mise en œuvre des changements approuvés par le Conseil du CERN en décembre dernier.

Les défis qui attendent l’AP en ce premier semestre​

À la suite de l’examen quinquennal et afin de mettre en application la nouvelle structure des carrières, des dossiers doivent être finalisés en 2016. Il s’agit, notamment, de la définition de tous les emplois-repères, des nouvelles procédures liées à l’avancement et aux promotions, de l’Annexe A1.

Ce sont, pour le nouveau Conseil du personnel, des enjeux de taille, ces dossiers étant cruciaux pour les actuels et futurs titulaires. Le moment venu, l’Association du personnel vous informera de l’état d’avancement de ces dossiers.

Enfin et pour conclure sur une note d’encouragement et d’espoir, nous vous souhaitons, une fois encore, une excellente année 2016 à toutes et à tous.