CERN Accelerating science

29 juin 2017, Assemblée générale ordinaire de l’Association du personnel !

Au cours du premier semestre de chaque année, l’Association du personnel (AP) invite tous ses membres à assister et à participer à l’Assemblée générale ordinaire (AGO).

Cette année, l’AGO se tiendra le jeudi 29 juin 2017 de 15 h 30 à 17 h 30 heures, Amphithéâtre principal, Meyrin (500-1-001).

Lors de l’Assemblée générale ordinaire, les rapports d’activité et financier de l’AP sont présentés et soumis à l’approbation des membres. C’est une opportunité d’avoir une vision globale des activités de l’AP, de sa gestion, et de pouvoir s’exprimer notamment en prenant part aux scrutins. D’autres points sont inscrits à l’ordre du jour, définis sur proposition du Conseil du personnel.

Qui peut voter ?

Les membres ordinaires (MPE) de l’AP peuvent prendre part à tous les scrutins. Les membres associés (MPA) de l’AP et/ou les membres pensionnés affiliés disposent d’un droit de vote sur les sujets qui les intéressent directement.

Qui peut s’exprimer et comment  ?

L’Assemblée générale ordinaire est également l’occasion pour les membres de l’AP de pouvoir s’exprimer en faisant inscrire à l’ordre du jour des points de discussion. Pour que ces questions puissent faire l’objet d’un vote, la demande doit être faite par écrit au Président de l’Association, au moins 20 jours avant l’Assemblée générale, et par au moins 20 membres de l'Association. Les membres de l’AP peuvent aussi, après épuisement de l’ordre du jour, demander à l’AGO de mettre en discussion des points précis, mais aucune décision ne pourra être prise sur la base de ces discussions.

Peut-on contester des décisions ?

Toute décision prise en AGO peut être contestée par le biais d’un référendum et selon un processus défini dans les Statuts de l’Association du personnel.

N’hésitez pas à prendre part à votre Assemblée générale ordinaire du 29 juin 2017 et à venir faire entendre votre voix, mais aussi échanger avec vos représentants du personnel !

Statuts de l'Association du personnel.