CERN Accelerating science

47ème Course de relais !

Jeudi 1er juin 2017 à 12 h 15, Fabiola Gianotti, notre Directrice générale, donnera le départ de la 47ème course de relais.

Cette course est avant tout un évènement festif du CERN ouvert aux coureurs et aux marcheurs, aux personnes venues les encourager tout au long du parcours et à celles souhaitant participer aux diverses animations proposées entre 11 h 30 et 14 h 30 sur la pelouse devant le restaurant 1.

Pour que cette fête sportive soit accessible à tous et à toutes, notre Directrice accorde une flexibilité sur le temps de pause de midi applicable à tous les membres du personnel.

Une alerte concernant les routes fermées pour l’évènement sera envoyée le jour J.

L’Association du personnel et le Running club du CERN vous remercient par avance pour votre participation et votre soutien sans faille depuis de nombreuses années.

Cette année, le Running club du CERN annonce la participation de coureurs localement et mondialement reconnus… rien que cela !

À un peu plus d’une semaine de la course de relais du CERN, le nombre d'équipes inscrites commence à monter doucement (déjà presque 40).

Parmi elles se glisseront cette année pas moins de trois équipes de notre partenaire Berthie Sport, et elles ne viennent pas pour faire de la figuration !

L'équipe femme réunit les meilleures coureuses du Pays de Gex, avec notamment Laëtitia Matlet, 1ère du Challenge des courses à pied du Pays de Gex et Isabelle Marchand, victorieuse des Foulées de Crozet.

Mais c'est l'équipe masculine qui va le plus faire parler d'elle, avec pour la première fois la présence de plusieurs coureurs élites :

  • Tristan Le Lay, triathlète de haut niveau, 4 h 15 sur le demi-Ironman
  • Pierre Baque, vainqueur de la SaintéLyon en relais à 2, 1 h 10 sur semi-marathon
  • Ludovic Pommeret, tenant du titre de l'UTMB, un des tout meilleurs ultra-trailer au monde !

Autant dire que les paris sont ouverts concernant le futur nouveau record de la course ! smiley