CERN Accelerating science

50 ans pour Fermilab ! Félicitations !

Cette année Fermilab fête ses 50 ans et les célébrations battent leur plein. Les liens entre le CERN et Fermilab sont nombreux et ont couvert un spectre large depuis la compétition entre deux labos à la pointe de leur domaine, par exemple dans la chasse au quark top, finalement découvert par Fermilab, jusqu’à la plus franche collaboration, par exemple sur le développement et la production d’aimants quadripolaires des insertions de focalisation pour le LHC ou la Collaboration CMS.

En juin, au nom du personnel du CERN et de sa communauté scientifique, l’Association du personnel du CERN a envoyé un message au personnel de Fermilab et à sa communauté scientifique, par l’entremise du Dr. Nigel Lockyer, directeur de Fermilab. La lettre, et l’assurance de Nigel Lockyer que le message a bien été transmis à la communauté à Fermilab, se trouvent ici.

Félicitations à Fermilab pour son cinquantième anniversaire, et au personnel et aux collaborateurs qui ont fait ce laboratoire par leur travail acharné, leur engagement et leur vision !