CERN Accelerating science

Cartes de légitimation pour les membres de la famille : les discussions continuent…

Une réunion entre l’Association du personnel (AP) et les services de l’Organisation a eu lieu fin septembre pour discuter de la problématique de l’attribution de cartes de légitimation suisse aux familles des CERNOIS qui vivent en France.

L’AP a pu évoquer l’inquiétude et l’incompréhension des membres du personnel qui voient certaines de leurs demandes actuellement refusées. Pourtant divers cas de figures montrent la nécessité d’établir une carte de légitimation pour les membres des familles comme par exemple :  les cas d’enfants scolarisés en Suisse ou l’accès aux soins en Suisse en cas de fermeture des frontières, parmi d’autres.

L’AP a pu faire état des retours en provenance d’autres Organisations internationales (OI) pour lesquelles la Suisse fournit toujours des cartes de légitimation aux familles vivant en France.

L’AP s’étonne donc que le CERN soit traité différemment des autres OI sur la place de Genève et insiste quant à la résolution de cette situation.

Les travaux avec les services concernés continuent et nous reviendrons vers vous pour vous tenir au courant des avancées sur le sujet.

Continuez à lire l’ECHO !!!