CERN Accelerating science

Collectes à Long Terme

Cher(e)s collègues,

Comme annoncé précédemment (n° 254), vos délégués se sont mobilisés pour attirer l’attention sur les actions des Collectes à Long Terme, l’organe humanitaire de l’Association du personnel du CERN.

Mardi 11 octobre à midi, des petites Z-Card ont été largement distribuées aux entrées des restaurants et nous vous remercions de votre accueil. Nous espérons avoir ainsi réalisé une partie de notre but, à savoir vous informer, vous convaincre et trouver de nouvelles forces parmi vous ; les prochains jours nous le diront. Une petite exposition des CLT était aussi visible au Bâtiment principal toute la semaine dernière.

Si l’Association du personnel a tenu à marquer le 45ème anniversaire des Collectes à Long Terme (CLT), c’est que, depuis 1971 en effet, les Cernois(e)s ne restent pas indifférent(e)s aux malheurs des plus démunis, de manière différente selon les besoins.

Régulièrement, des appels sont faits conjointement avec la Direction pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles de par le monde. C’est une façon de participer à l’élan mondial de solidarité que tout événement de grande ampleur suscite (tsunami, séisme, inondations, etc.), mais sans lien direct toutefois avec les projets des CLT. Merci à vous tous de participer tout aussi régulièrement à ces collectes ponctuelles !

Mais il existe une autre façon d’aider, dans la durée ceux que le destin ne favorise pas. Car selon que vous soyez du Sud ou du Nord, votre vie sera différente. Eh bien, depuis 45 ans, tous les six mois et à l’aide de dons réguliers, les CLT de l’Association font des petits miracles au plus près des populations défavorisées. Allez donc consulter les pages http://cern.ch/staffassoc/CLT/ pour vous en convaincre ! 74 projets en 45 ans, dont 9 encore en cours ! Et rejoignez les CLT !

Grand merci à tous nos fidèles soutiens actuels ! Sans eux nous ne ferions rien. Mais nous, à l’Association, voulons croire aujourd’hui que les jeunes ou nouveaux Cernois(e)s sont tout aussi concerné(e)s par ces inégalités que les fondateurs des CLT et ceux qui œuvrent aujourd’hui. Alors, pour tous la démarche à suivre…

Contactez-nous sur clt.association@cern.ch et
Rejoignez la liste de nos donateurs réguliers !