CERN Accelerating science

Course de relais du CERN : un franc succès !

Jeudi 1er juin s’est déroulée la traditionnelle course de relais du CERN organisée conjointement par le Running Club et l’Association du personnel du CERN.

La course a, cette année encore, tenu toutes ses promesses, avec un nombre de participants proche du record absolu de l'an dernier, avec pas moins de 715 inscrits au total dans les différentes catégories ! 116 équipes de 6 coureurs et 19 marcheurs ont parcouru l’itinéraire autour du site de Meyrin sous le soleil. Bravo à eux !

Le départ de cette course a été donné par notre Directrice générale, montrant ainsi tout l’intérêt porté à cet événement au plus haut niveau de l’Organisation. Merci pour cet engagement apprécié !

De nombreux coureurs de très haut niveau sont venus pimenter cette édition 2017. Sur le 1000m, la lutte fut serrée entre Alexandre Roche (top 5 au tour du canton) et Baptiste Fieux qui ont dynamité la course en 2'36 et 2'42 respectivement. Baptiste a été relayé par le vainqueur de la Sainté-Lyon 2015 en relai à 2, Pierre Baqué, puis par le vainqueur 2016 de l'UTMB Ludovic Pommeret ! Autant dire que l'équipe de notre sponsor Berthie Sport, puisque c'est d'elle dont il s'agit, n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires.

Les stands présentant différentes activités de l’Association du personnel au travers de quelques clubs et partenariats commerciaux en lien avec Interfon, ainsi que les buvettes et buffets ont permis aux nombreux spectateurs venus encourager les coureurs de s’informer et d’échanger dans une atmosphère conviviale.

Mais l’organisation d'une telle manifestation nécessite un investissement conséquent afin de couvrir tous les aspects de logistique allant de la préparation de la course jusqu’à la mise en place des stands et activités proposées, le tout dans un souci de respect des règles du CERN et de la sécurité des participants et du public. Un grand merci aux membres de la Commission Inform-Action de l’Association du personnel du CERN, et plus particulièrement à Corinne Vételé qui a assuré encore cette année l’organisation de main de maître. Un grand merci aussi aux clubs qui ont exposé ou fait des démonstrations. C’est un vrai bonheur de voir le CERN vivant comme cela ! Merci également à l’unité HSE et au corps des sapeurs-pompiers du CERN pour leur participation comme coureurs et anges-gardien.

Enfin rendons hommage au Running Club pour leur engagement pour cette course dont le succès année après année constitue un point fort de la vie sociale au CERN.

Retrouvez tous les résultats de la course sur le site internet du running club : https://runningclub.web.cern.ch/fr/RelayResults.

Félicitations aux heureux gagnants de la tombola organisée par l’Association du personnel en partenariat avec Interfon. Retrouvez la liste des gagnants sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/StaffAssociation.Cern.