CERN Accelerating science

La communication : j’aime

Afin de remplir sa mission de représentation du personnel du CERN auprès de la Direction et des États membres, le Conseil du personnel s’appuie sur le travail de commissions : conditions d’emploi, pensions, juridiques, protection sociale, hygiène et sécurité, InFormAction, CAPA et, depuis plusieurs mois, Media-Com.

Comme son nom l’indique, la commission Media-Com s’occupe de la composante essentielle qu’est la communication.

Le mandat de cette nouvelle commission est de mettre en place et d’optimiser les canaux de communication que l’Association du personnel utilise pour vous informer.

Afin d’intéresser le plus grand nombre de personnes, Media-Com intervient via plusieurs canaux de communication tels des articles dans l’Écho, journal de l’Association du personnel, le site web de l’Association du personnel (http://staff-association.web.cern.ch/), Facebook et depuis peu la plate-forme intra-CERN Social.

Cette plate-forme Social permet d’échanger, d’exprimer des points de vue, de réagir et de commenter l’actualité de l’Association du personnel. Pour ce faire, il vous faut vous connecter sur https://social.cern.ch/ et choisir de suivre les informations de l’Association du personnel.

Tous ces outils mis en place et maintenus par l’Association du personnel vous permettent de connaitre les orientations et les défis de l’Association du personnel, mais également de vous exprimer et de donner vos opinions plus facilement.

Informer n’est pas une fin en soi, expliquer, s’exprimer, débattre ... plus généralement communiquer sont des processus essentiels à une bonne représentation du personnel.