CERN Accelerating science

La reprise partielle des activités des clubs du CERN

Depuis que le CERN est passé en mode sécurisé en mars, en raison de la pandémie COVID-19, la plupart des clubs du CERN, à l'exception de ceux qui ont pu continuer à fonctionner en ligne, ont connu une interruption de plusieurs semaines.

Avec l'assouplissement des mesures de confinement dans les États-hôtes, les clubs se manifestent pour reprendre leurs activités. Lors de la dernière réunion du Directoire élargi (ED), il a été décidé d'autoriser les clubs du CERN dont les activités se déroulent en dehors du site du CERN à reprendre leurs activités, pour autant qu'ils s'engagent à respecter et à se conformer à la réglementation des États-hôtes concernant le COVID-19. Avant de reprendre leurs activités, tous les clubs concernés sont invités à envoyer une copie du plan de santé applicable ainsi que la date prévue pour le début de leurs activités au Comité de Coordination des Clubs du CERN.

Nous renforçons progressivement notre présence sur le site du CERN, mais ceux pour qui les activités des clubs se déroulent dans le périmètre du CERN (Meyrin, les baraques, Prevessin) devront faire preuve de patience pendant quelques semaines encore, car le 1er octobre a été suggéré comme date de reprise prévue pour les activités des clubs qui se déroulent sur les sites du CERN. Veuillez garder à l'esprit que cette date peut changer en fonction de l'évolution de la situation.

Au nom des clubs du CCC et du CERN, je tiens à remercier les membres de l’ED et en particulier l'Association du personnel, ainsi que le Président de l'Association du personnel pour leur soutien,

Rachel Bray

Présidente du Comité de Coordination des Clubs