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Nouvelles du Comité exécutif de l’Association du personnel

Le 17 avril dernier, le Conseil du personnel procédait à l’élection du Comité exécutif de l’Association du personnel et des membres du Bureau.

Tout d’abord, pourquoi une nouvelle élection du Comité exécutif en avril 2018 après celle de décembre 2017 (Echo n°281 du 20/11/2017) ? Tout simplement parce qu’un Comité exécutif de crise avec un Bureau provisoire a été élu pour une période allant du 1er janvier au 17 avril 2018, avec des objectifs définis et restreints (Echo n°283 du 15/01/2018).

Donc, le 17 avril, G. Roy présentait une liste de 12 personnes, dont 5 pour le Bureau, qui ont accepté de continuer leur travail au sein du Comité exécutif sur la base d’un programme dense dont les principaux axes sont :

  • Crèche et École et notamment la création de la fondation.
  • Concertation : révision et relance du processus de concertation.
  • Finalisation de la révision quinquennale 2015.
  • Préparation et démarrage de la révision quinquennale 2020.
  • Études actuarielles du la Caisse de pensions et du CHIS.
  • Enquêtes et justice interne.
  • Amélioration des procédures internes de l’Association (secrétariat, documentation, Protection des données personnelles).

Suite à la présentation de la liste et du programme, les délégués au Conseil du personnel montrent leur soutien à la liste proposée et élisent le Comité exécutif à bulletin secret par 24 voix pour et 3 voix contre.

Membres élus au Comité exécutif le 17 avril 2018

Merci aux douze collègues qui ont accepté de prendre des responsabilités au sein de l’Association du personnel et qui s’engagent pour le personnel du CERN !