CERN Accelerating science

Quiz de l'Association du personnel

Chers collègues,

Merci aux nombreux participants au quiz de l’Association du personnel (AP). Parmi les participants qui ont trouvé trouver toutes les bonnes réponses, 28 gagnants ont été tirés au sort et contacté par email pour venir retirer leur lot. Il est constitué d’un bon d’achat de 50 CHF chez Go Sport, notre partenaire, qui nous soutient depuis plusieurs années et que nous remercions chaleureusement.

Pour les curieux, vous trouverez ci-après les réponses du quizz, qui vous permettrons de mieux connaitre l’Association, ainsi que le Jardin des Particules (JdP) :

  1. L’Association du personnel représente le personnel du CERN. Elle gère également un crèche et école sur le site de Meyrin. Quelle est le nom de cette structure ? * Le Jardin des Particules.
  2. Les enfants sont accueillis à la crèche à partir de quel âge et jusqu’à quel âge ? * De 4 mois à 6 ans.
  3. Qu’est ce qui a changé pour la structure à la rentrée de septembre 2020 ? * Un nouveau bâtiment a été construit, le 664, et le déménagement a eu lieu.
  4. Qui est l’auteur français de cette citation « Le jeu devrait être considéré comme l’activité la plus sérieuse des Enfants » ? * Michel de Montaigne.
  5. La structure dispose-t-elle d’un service de cantine pour les enfants ? Oui mais les parents peuvent aussi venir chercher leur enfant pour manger avec lui
  6. La structure accueille combien d’enfants ? * Jusqu’à 100.
  7. Peut-on s’inscrire tout au long de l’année au Jardin des Particules, en fonction des places disponibles ? * Oui, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du JdP.
  8. Combien de délégués représentent le personnel au sein de l’Association du personnel ? * Entre 41 et 60 : le Conseil du personnel compte actuellement 47 délégués du personnel et 7 représentants du GAC.
  9. Combien de clubs compte l’Association du personnel du CERN ? * Entre 41 et 60 : 48 clubs sont actuellement sous l’égide de l’Association du personnel.
  10. Est-ce que l’Association du personnel est partie prenante dans la révision quinquennale ayant pour objet l’examen des conditions financières et sociales de tout le personnel du CERN qu’il soit employé (MPE) ou associé (MPA) ? * Oui, via la concertation.
  11. Qui peut participer aux commissions de l’Association du personnel pour défendre les intérêts du personnel ? * Tout membre du personnel peut participer sous réserve d’acceptation de l’Association Il suffit de prendre contact avec  l’Association. Si l’engagement devient régulier, il sera alors important d’en informer et d’être en accord avec votre superviseur.

Go Sport sera à nouveau partenaire de l’AP et des clubs pour l’année 2020-2021 avec des offres sur le site de l’AP.  Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’Association du personnel.