***Rassemblement de tout le personnel - jeudi 19 juin à 8h30***

Chers Collègues,

Faisant suite à notre réunion de crise du 2 avril dernier, l’Association du personnel continue son action contre la réduction, voire l’élimination préconisée par certains États membres de la contribution spéciale de l’Organisation à la Caisse de pensions de 60 MCHF et une volonté d’attaquer  nos conditions de pensions. Certaines délégations semblent privilégier des gains financiers à court terme aux intérêts futurs et globaux de l’Organisation.

Il est essentiel que tout le personnel montre sa détermination à défendre la recherche fondamentale. Le CERN doit rester un centre d’excellence, capable d’attirer, de garder et de motiver un personnel qualifié de tous les États membres.

En s’attaquant à un élément essentiel de nos conditions d’emploi, le système des pensions, on remet en question le fonctionnement optimal de l’Organisation, les intérêts des jeunes générations, le futur de l’Europe.

Votre avenir est en jeu ! Ne manquez pas ce rendez-vous important, rejoignez-nous au rassemblement du jeudi 19 juin à 8h30, jour de la réunion du Conseil du CERN, sur le parking des Cèdres, terrasse restaurant 1.

Vous aurez aussi l’occasion de montrer votre soutien en signant la résolution de l’Association et du GAC-EPA qui demande aux délégations de respecter leurs engagements.

Venez nombreux, vous êtes tous concernés !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter notre page web : http://staff-association.web.cern.ch/fr/content/2014-crise-pensions

Michel Goossens,