CERN Accelerating science

Rentrée 2017-2018 à l’EVE et École de l’Association du personnel du CERN

L’Espace de Vie Enfantine (EVE) et École de l’Association du personnel du CERN a ouvert ses portes pour accueillir les enfants et le personnel encadrant et administratif de la structure. La rentrée s’est déroulée de manière échelonnée et par demi-groupes afin de faciliter des échanges de qualité entre les enfants, les professionnelles et les parents.

Les enfants de l’EVE (crèche et jardin d’enfants) et de l’École vont avoir la possibilité de s’épanouir dans un lieu de vie privilégié, riche de différences culturelles, les familles (parents et enfants) étant de nationalités très diverses.

L’équipe d’encadrement veille, entre autres, à ce que les enfants puissent développer leur autonomie et leur socialisation, tout en restant attentive à leur bien-être.

Plusieurs nouveautés ont été introduites cette année comme, par exemple, une sensibilisation à l’anglais.

En effet, les enfants pourront découvrir l’anglais avec du personnel formé et compétent sous forme d’ateliers créatifs. Cela reste une approche ludique et n’est en aucun cas du bilinguisme, la structure ayant pour mission de favoriser l’apprentissage du français, notamment en vue d’une future intégration dans le système scolaire local.

Également, le nombre de rencontres proposées aux parents autour d’un café sera augmenté pour aborder, entre autres choses, la question des thèmes pédagogiques.

Cette année scolaire 2017-2018, plus de 120 enfants de 4 mois à 6 ans seront accueillis et encadrés par 38 professionnels. Il est important de rappeler que l’accueil d’enfants peut se faire en cours d'année, et même si le ou les parents ne travaillent pas au CERN.

Carole Dargagnon, la Directrice et toute son équipe se réjouissent d’accueillir les enfants qui leurs sont confiés. Elles ne manqueront pas de vous tenir informés de leurs activités et de leurs aventures dans de prochaines publications sur la vie de la structure.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à rencontrer la Directrice ou à nous contacter via le site web : http://nurseryschool.web.cern.ch/fr.

À toutes et tous, bonne année scolaire !