CERN Accelerating science

Session de bienvenue pour nos nouveaux collègues

L'Association du personnel a mis en place, tous les deux mois, une série de sessions de bienvenue à tous nos collègues nouvellement arrivés au CERN pour leur fournir des informations concernant l'Organisation mais surtout la représentation du personnel.

A leur arrivée au CERN nos collègues doivent s’adapter à un nouvel environnement, différent de celui qu’ils connaissaient dans leur pays d’origine : des langages différents, des règles différentes, un nouveau travail avec une nouvelle équipe et pas de famille ni d’amis autour d’eux. En fait, cette ‘Session de Bienvenue’ est l’occasion de partager un moment convivial autour d’un café et d’accueillir chaleureusement ces nouveaux arrivants !

L’Association du personnel fait également une présentation dans les deux langues officielles où sont présentées des informations clés :

  • L'Association du personnel est un organe statutaire de l'Organisation conformément aux Statut et Règlement du personnel du CERN ;
  • Ses délégués sont élus par les membres de l'Association du personnel ;
  • Comment l'Association du personnel unit, représente, soutient et défend le personnel employé et associé de l'Organisation.

Du fait des restrictions sanitaires actuelles, la première réunion a été organisée à distance, différemment de ce qui avez été prévu initialement. Mais en utilisant les outils de vidéoconférence habituels, la session de bienvenue a eu lieu avec plus 25 participants connectés !

Encore une fois, un grand et chaleureux ‘bienvenue’ à tous les nouveaux arrivants !

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur l’Association du personnel et les Clubs sous ce lien.