CERN Accelerating science

Une crèche sur le site de Meyrin au CERN

Il y a quelques mois (voir Écho 175) nous vous avions annoncé l’ouverture fin août d’une crèche au Jardin d’enfants de l’Association du personnel du CERN. Après un été très dense, où un nouvel étage a été construit sur le bâtiment de la cantine du Jardin d’enfants, la rentrée s’est faite dans d’excellentes conditions et la nouvelle crèche a ouvert, comme prévu, ce mardi 27 août.

Cette crèche, de 13 places équivalentes plein-temps, accueille 18 enfants âgés de trois mois à deux ans dans un espace entièrement réaménagé pour l’accueil des tout petits. Un espace d’allaitement, qui y est spécialement aménagé, permet aux mamans travaillant sur le site de respecter le rythme de leur bébé.

Dans le respect des normes d’encadrement du canton de Genève six éducatrices y travaillent en roulement. Ce nouvel espace est totalement intégré au Jardin d’enfants ce qui permet à la Crèche, Jardin d’enfants et École de l’Association du personnel du CERN d’accueillir désormais les enfants de trois mois à six ans du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 suivant le calendrier scolaire du canton de Genève.

Un grand remerciement à toutes les personnes qui ont œuvré pour que ce projet aboutisse dans un laps de temps très court de 10 mois depuis les premières discussions jusqu'à l’ouverture.

Nous nous félicitons également du soutien financier au fonctionnement de la crèche de la part de la Direction du CERN, qui a bien compris l’intérêt et l’utilité d’une crèche sur le lieu de travail pour le personnel et pour l’image de l’Organisation. Ce soutien permet d’offrir des tarifs comparables à ceux qui se pratiquent dans le Canton.

Bon vent à cette nouvelle initiative de l’Association du personnel !

Rejoignez-nous sur notre Facebook pour plus de photos.