CERN Accelerating science

Une page qui se tourne avec le départ d’Anne-Sylvie Catherin

L'Association du personnel tient à remercier Anne Sylvie Catherin pour le travail accompli pendant sa carrière au CERN et en particulier pendant les années de son mandat de Cheffe du Département des Ressources Humaines.

Arrivée au CERN comme juriste spécialisée dans le droit du travail des Organisations internationales, Anne-Sylvie Catherin a de suite apporté ses connaissances, ainsi qu’une énergie et un professionnalisme sans égal.

L’Association du personnel a particulièrement apprécié son approche collaborative dans le respect du processus de concertation. Cette attitude a vraiment contribué à la réalisation de changements importants dans la gestion des ressources humaines, tout en préservant la paix sociale.

Nous attendons de la personne qui succèdera à Anne-Sylvie Catherin qu’elle apporte la même attitude constructive dans le respect du processus de concertation, ainsi qu’une continuité dans la définition et l’implémentation des processus HR à venir. Nous espérons enfin qu’elle puisse développer une vision à long terme pour l’Organisation et son personnel, à la hauteur de ce qu’Anne-Sylvie a pu démontrer.

La barre est haute et les attentes sont importantes dans l’Organisation et pour le personnel. Le poste requiert non seulement des connaissances approfondies mais aussi des qualités humaines exceptionnelles.

Le Conseil du CERN doit se prononcer la semaine prochaine sur la nomination d’une personne présentée par la Direction. Dès la nomination actée nous aurons le plaisir, dans un prochain article, de souhaiter officiellement la bienvenue au successeur d’Anne-Sylvie Catherin, d’initier pour notre part une communication ouverte et franche, et de continuer le processus de concertation auquel nous sommes tant attachés.

L’Association du personnel souhaite à Anne-Sylvie Catherin un plein succès dans ses nouvelles et importantes fonctions à la Banque centrale européenne (BCE). Nous la remercions une fois encore pour les relations et les échanges respectueux et constructifs dans ses fonctions à la tête des ressources humaines du CERN.