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Media-Comm

Mission

Sous le contrôle du Comité exécutif, la commission Media-Com a pour mission :

  • établit, met en œuvre et révise le plan de communication de l’Association et le soumet au Comité exécutif, pour validation, et au Conseil, pour approbation ;
  • prépare et rédige les articles et autres messages de l’Association et les soumet, pour approbation et publication, aux membres du Bureau.

 

Étendue des activités

Pour mener à bien sa mission, la commission Media-Com :

  • élabore, met en œuvre et révise le plan de communication via, en particulier :
    • la définition des objectifs du plan,
    • l’identification des publics cible,
    • l’établissement des axes et de la stratégie de communication,
    • la détermination des moyens et des outils de communication les mieux adaptés pour atteindre les objectifs,
    • l’évaluation des résultats de la mise en œuvre du plan de communication et l’application d’ajustements nécessaires ;
  • développe, met en place et maintient les plates formes et outils choisis et utilisés par l’Association pour communiquer ;
  • se tient informée des dossiers en cours afin de préparer les messages à publier en assurant, notamment, la rédaction d’articles et d’autres publications dans le journal ECHO, sur le site web de l’Association et/ou autres canaux utilisés.

 

Moyens

Pour mener à bien sa mission, la commission Media-Com :

  • est constituée d’un animateur ou de deux co-animateurs et de membres, tous issus du Conseil, nommés par lui ; conformément à l’Art. V.5.7 des Statuts de l’Association, des membres de l’Association peuvent éventuellement être nommés par le Conseil ;
  • reçoit, autant que possible, un soutien logistique du secrétariat de l’Association pour la gestion des documents et la mise en place et le maintien d’outils et de base de données ;
  • peut, pour remplir sa mission, collaborer avec d’autres commissions internes et organes de l’Association ;
  • peut, avec l’accord du Comité exécutif et/ou du Conseil, s’adjoindre les services de spécialistes ;
  • peut fournir à ses membres des formations en lien avec sa mission.

 

Animation

Jean-Baptiste Zenner, Rachel Bray