Sa mission et son mandat

Le mandat et la mission de l’Association sont les suivants (SAPC, I.1.2) :

1. Servir et défendre les intérêts économiques, sociaux, professionnels et moraux de ses membres et l’ensemble du personnel du CERN en veillant notamment au respect du Statut du personnel et de tous les textes réglementaires qui en découlent, ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’emploi, de travail, de sécurité et de bien-être, au sens le plus large du terme.
  2. Sauvegarder les droits et défendre les intérêts des familles du personnel du CERN et ceux des bénéficiaires de la Caisse de pensions du CERN.
  3. Promouvoir de bonnes relations entre les membres du personnel du CERN et les autres personnels travaillant sur le site.
  4. Participer avec le Conseil de l’Organisation et avec le Directeur général à la recherche et à la mise en œuvre des moyens d’assurer la mission de l’Organisation telle qu’elle est définie par la Convention constitutive.
  5. Renforcer les liens entre les ressortissants des pays représentés dans l’Organisation.
  6. Promouvoir de bonnes relations avec les populations au sein desquelles vivent les membres du personnel et leur famille.