Activités socioculturelles

L’Association du personnel a, depuis sa création, une tradition de soutien, de coordination et d’aide en direction des groupements d’acteurs qui organisent des activités sociales et culturelles pour le personnel du CERN.

Elle apporte un soutien financier aux clubs de sports et de loisirs du CERN, aux initiatives caritatives (aide au tiers-monde), aux mouvements de solidarité dans les cas de détresses soudaines (catastrophes naturelles).

Par son soutien, elle entretient à la fois une forme de solidarité au sein du personnel et un lien avec le monde autour d’elle.

Les activités sociales et culturelles ont aussi pour objet d’aider les nouveaux arrivants qui le souhaitent à s'intégrer progressivement dans le milieu créatif local.