Banque cantonale de Genève (BCGE)

Le programme BCGE Business partner destiné aux membres ordinaires (titulaires, boursiers, apprentis) de l’Association du personnel CERN offre des solutions bancaires personnalisées à des conditions préférentielles.

Il s’agit d’avantages liés :

• au compte salaire : avantages sur les forfaits de tenue de compte, Carte Maestro, Carte de crédit, le Netbanking, les comptes épargnes;
  • aux solutions de prévoyance : avantage sur l'analyse, sécurité de vos proches, préparartion à la retraite, planification patrimoniale et successorale;
  • aux placements;
  • aux solutions bancaires pour les expatriés;
  • aux projets immobilier : avantages sur les taux, les frais de dossier, accompagnement;
  • aux leasing;
  • aux crédits personnel : avantages sur les bonus, les taux d'intérêt, les conditions;

Le détail du programme et les conditions préférentielles sont disponibles sur demande au secrétariat de l'Association du personnel.

Pour bénéficier de ces avantages, il vous faut remplir un formulaire de demande de souscription, puis le faire viser par l’Association du personnel attestant que vous êtes membre de l’Association, à jour de cotisation.

Bonne nouvelle pour les retraits dans les bancomats autres que ceux de la BCGE : le retrait d’argent est gratuit sous certaines conditions : lorsque l’option « Débit direct » à la demande du client est activée par VISECA, les retraits, dans une limite «  cash » préétablie sont possibles sans frais. Il faut cependant que les paiements mensuel se fassent par un LSV directement sur votre compte BCGE et non par bulletin de versement. Cette prestation est donc sans frais pour tout les bancomats en Suisse, sauf ceux de Postfinance.

Si cette prestation « Débit direct » n’est pas activée, les frais pour les retraits « cash » se montent à min. 5 CHF pour des retraits en Suisse et min. 10 CHF pour des retraits à l’étranger.

Il est donc maintenant possible avec une carte VISA ou MASTERCARD BCGE de retirer de l’argent dans les distributeurs de billets au CERN sans aucun frais.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de paiement par LSV, l'envoi de facture papier est dorénavant facturé 1.50 CHF par envoi. Afin d'éviter ces frais, nous vous invitons à vous inscrire sur www.Myaccount.ch, puis de demander que la facture soit envoyée en format électronique sur MyAccount.

NB : Depuis le 1er janvier 2014, des frais de gestion de 15 CHF sont appliqués chaque trimestre pour les clients domicilés hors Suisse.