On the front page

Les délégués du personnel : les représentants de tout le personnel de l’Organisation

Comme déjà annoncé dans l’ECHO précédent, en Octobre de cette année, auront lieu les élections de vos délégués du personnel pour le mandat 2020-2021.

Pour pouvoir prendre part au vote et choisir vos représentants, il vous faut, si vous n’êtes pas encore membre, adhérer à l’Association du personnel.

Élections des délégués du personnel – Adhérez, engagez-vous et votez !

Le Conseil du personnel de l’Association se renouvelle tous les deux ans. Cette année, en octobre, auront lieu les élections de vos Délégués du personnel pour le mandat 2020-2021.

Le nombre de postes à pourvoir est de 50 :

• 45 postes pour représenter les titulaires ;
  • 5 postes pour représenter les boursiers et les membres du personnel associés (Utilisateurs, Associés projets entre autres)

Ces 50 postes sont ouverts aux membres du personnel qui sont aussi membres de l’Association du personnel du CERN.

Rentrée scolaire au Jardin des Particules : c’est parti pour une nouvelle année !

Après deux mois de grandes vacances, près d’une centaine d’enfants, grands et petits, ont retrouvé le chemin de la Crèche et École ce mardi 27 août au matin. Un rendez-vous annuel incontournable qui apporte chaque année son lot de nouveautés.

L'Association du personnel et Vous

L’Association, votre représentant auprès de la Direction et des États membres

L’article VII 1.01 des Statut et Règlement du Personnel (SR&R) stipule que « Indépendamment du système hiérarchique, les relations entre le Directeur général et le personnel s'établissent soit à titre individuel, soit à titre collectif par l'intermédiaire de l'Association du Personnel».

Ce rôle essentiel  de l’Association via les Délégués du personnel, d’être les porte-parole de tout le personnel de l’Organisation auprès du Directeur général et des États membres, est concrétisé par une participation active aux différents comités paritaires définis dans le Règlement du personnel mais aussi à l’ensemble des groupes de travail et organes officiels traitant de questions relatives au personnel.

APPEL : le 14 JUIN 2019, les femmes manifesteront dans toute la Suisse !

Alors que l’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution de la Confédération helvétique depuis 1981, force est de constater que dans la réalité les progrès sont lents, pour ne pas dire insignifiants.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.