CERN Club Activities for ALL during COVID-19

Some CERN clubs are able to continue activities during confinement, please click here to have more information.

On the front page

CSAIO - un outil en mouvement pour les associations du personnel des organisations internationales et des agences européennes

Chaque année, à l'automne, la conférence CSAIO (Conférence des associations du personnel des organisations internationales) se déroule sur deux jours ; cette conférence est réservée aux associations du personnel des organisations internationales, principalement basées en Europe, ainsi qu'aux agences européennes.

Quiz de l'Association du personnel

À l’occasion de la rentrée scolaire 2020/2021, l’Association du personnel a le plaisir de vous inviter à participer au jeu concours portant principalement sur le sujet du Jardin des Particules, la Crèche et École de l’Association du personnel du CERN.

Zoom sur l’Assemblée générale du mardi 30 juin 2020

En raison des restrictions sanitaires appliquées à ce jour, l’Assemblée générale de l’Association du personnel (AP) du CERN s’est tenue pour la première fois de son histoire à distance via ZOOM. L’Assemblée générale est, comme chaque année un moment privilégié pendant lequel vous pouvez vous informer mais aussi soutenir par vos votes les actions que l’Association a menées pendant l’année qui vient de s’écouler ainsi que le programme de travail pour l’année à venir. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont participé à cette évènement, qui, malgré son format inédit, a permis de rassembler plus de 90 personnes.

Le Jardin des Particules profite de vacances bien méritées après une fin d’année chahutée par le COVID-19 !

Une situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle

Le Jardin des Particules (JDP) a connu cette année encore, une situation exceptionnelle qui a entraîné de nombreux changements dans l'organisation de la structure. En effet, le COVID-19 nous a contraint à devoir fermer nos portes à partir du 16 mars et tous les enfants ainsi que le personnel ont dû rester chez eux. Et ce n’est seulement qu’à partir de mi-mai que la reprise progressive, d’abord de la crèche, puis de l’école, a pu se faire en suivant rigoureusement les consignes sanitaires éditées par l’Etat de Genève et le CERN. Cela a permis aux enfants de retrouver leur école avant la fin de l’année scolaire.

APPEL : le 14 JUIN 2019, les femmes manifesteront dans toute la Suisse !

Alors que l’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution de la Confédération helvétique depuis 1981, force est de constater que dans la réalité les progrès sont lents, pour ne pas dire insignifiants.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.