On the front page

In FAIRness

Au début mai chaque titulaire a reçu un e-mail l’informant de la qualification de sa performance. Commentaire quelques jours plus tard d’un collègue, Pi1, qui est assez dépité : « Ça y est, mon chef m’a collé un ’fair’, c’est fichu pour moi ! » Pourtant, il avait l’impression d’avoir bien fait son travail tout au long de l’année. Certes, s’il équilibre au mieux travail et vie privée, normal avec trois enfants, d’autres favorisent clairement le travail ; mais, n’est-ce pas un choix personnel, après tout ?

Rencontre avec Catherine Laverrière

Après 35 années de carrière au CERN, Catherine Laverrière part en retraite en juin.

Quand on rencontre Catherine pour la première fois, on est accueilli par une personne souriante, calme et bienveillante. En travaillant avec elle, on découvre l’énergie qui alimente sa grande capacité de travail, ainsi que la justesse de ses propos et de ses appréciations.

Cérémonie de remise des prix du concours « Crèche et École »

Qui dit concours dit participants et surtout des gagnants et, en l’occurrence, des gagnantes !

La remise des prix du concours lancé afin de trouver un nouveau nom pour la Crèche et École de l’Association du personnel du CERN a eu lieu le 15 mai dernier.

Course de relais du CERN : un franc succès !

Jeudi 24 mai s’est déroulée la traditionnelle course de relais du CERN organisée conjointement par le Running Club et l’Association du personnel du CERN.

La course de relais 2018 a tenu toutes ses promesses avec un nombre record de participants ; au total, ce ne sont pas moins de 848 inscrits dans les différentes catégories ! 135 équipes de 6 coureurs et 38 marcheurs ont donc parcouru l’itinéraire autour du site de Meyrin sous un soleil radieux. Bravo à eux !

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.