jdp

Le Jardin de Particules

En inscrivant votre enfant au Jardin des Particules de l'Association du personnel du CERN, vous lui donnez la possibilité de s'épanouir dans un cadre de vie privilégié, riche de cultures et de nationalités différentes.

Collectes à long terme

Cette activité est née de l’initiative de quelques membres du personnel et a été lancée au début des années 1970, peu après la « la Déclaration de Berne.

Dans la discrétion, avec ténacité et régularité, ce petit comité apporte une aide collective significative pour les pays en développement. Ce sont plus de 74 projets qui ont été soutenus pendant les 45 dernières années.

Les Collectes à long terme sont financées par les dons du personnel du CERN et par une subvention annuelle de l'Association du personnel.

Image CLT

GAC

GAC-EPA

L'objectif premier du GAC-EPA est de permettre aux membres du personnel retraités de rester en contact avec le CERN.

Le Groupe a pour but de réunir les bénéficiaires de la Caisse de pension et de les informer sur les questions relatives à leur situation. Il vise également à permettre la représentation collective des retraités auprès des Associations du personnel et des Administrations des Organisations dans tous les domaines qui les concernent, et ainsi à assurer la meilleure protection possible de leurs intérêts collectifs.

Le Groupe fournit également, selon les moyens disponibles, à ses membres une assistance dans leurs initiatives personnelles et un cadre pour leurs activités en tant que membres du Fonds de pension.

Des "permanences" à l'usage de ses membres souhaitant faire étudier par le GAC-EPA un de leurs problèmes sont organisées régulièrement.

Evénements publics

Réunions internes de l'Association