On the front page

Le CERN MicroClub a besoin de renfort !

Au début des années 70, avec un certain nombre de membres du personnel, nous nous sommes mis à la recherche de moyens pour acheter des ordinateurs à des prix accessibles pour une utilisation privée. Nous avons contacté différents fabricants de l’époque (Atari, Commodore, Apple II, Olivetti, ...) et leur représentant suisse ou français. Nous avons reçu plusieurs fois la même réponse : « Si vous organisez une structure interne au CERN pour gérer les achats, nous serons prêts à vous offrir des conditions spéciales ».

Et c’est ainsi que, vers la fin de l’année 1983, nous avons eu l’idée de créer le CERN MICRO CLUB (CMC) sous l’égide de l’Association du Personnel.

Pour un “Equity Budget” équitable !

Le budget d’équité, qu’est-ce que c’est ?

Avant la dernière révision quinquennale des conditions d’emplois en 2015, le budget d’avancement total était de 2,1% de la masse salariale, se répartissant entre 1,8% au titre de l’avancement “moyen”, et 0,3% pour les avancements “exceptionnels” dont l’avancement supplémentaire de personnes à haut potentiel, les échelons de promotion, les échelons de changement de fonction, les corrections d’éventuelles erreurs au recrutement, etc.

La dernière révision quinquennale a abaissé le budget d’avancement normal à 1,55% et instauré le budget d’équité (un nom assez étrange), correspondant à 0,1% pour les avancements “exceptionnels”.

Les bienfaits du sport

Bientôt la fin du mois de janvier, bientôt un mois que les bonnes résolutions ont étés prises … Si on faisait le point sur ces dernières ? Avez-vous réussi à les respecter ? Souvent, après les fêtes de fin d’année, après un passage de contrôle sur la balance où l’on se rend compte qu’effectivement, les fêtes ont étés bonnes, la résolution numéro 1 que l’on prend est de se remettre au sport ! « Cette année je me mets au sport ! ». Combien de fois vous êtes-vous fait cette remarque ?

Le Jardin des Particules – crèche et école : Informations année scolaire 2019/2020

Les inscriptions pour l’année scolaire 2019- 2020 auront lieu les 7 et 8 mars 2019 de 09h à 13h à la Crèche et Ecole de l’Association du personnel du CERN. Des rendez-vous seront fixés les lundi 11 et mardi 12 mars pour l’analyse des dossiers de demande de réduction. Les formulaires d’inscription seront disponibles dès le lundi 4 mars 2019.

Plus d’information sur le site web : http://cern.ch/lejardindesparticules

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.