On the front page

L’Association du personnel (AP) en réunion du Directorat élargi (ED) !

Le 3 avril dernier, la Vice-Présidente et le Président de l’Association du personnel ont présenté en réunion du Directorat élargi (Directeurs et Chefs de départements et d’unités) le plan des activités de l’Association du personnel pour 2017 et ont fait part des préoccupations de l’AP.

Cinq sujets ont été abordés en commençant par la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre de l’examen quinquennal de 2015.

Apéro des boursiers

La date du 21 février a été marquée par le premier Apéro des Boursiers, évènement organisé par l’Association du personnel à l’intention des boursiers du CERN. Ce sont environ 300 boursiers parmi 700 qui se sont réunis en fin de journée au restaurant n°1. Cet évènement a été l’occasion pour les boursiers de se rencontrer, de rencontrer le Bureau et les délégués de l’Association du personnel, de partager leur expérience et d’obtenir des informations utiles de la part des différents intervenants. Le nombre de participants a été une belle surprise, remplissant ainsi tout l’espace réservé au restaurant n°1 et s’attaquant courageusement au buffet.

Inscriptions pour l’EVE et École et le Centre aéré

Suite à la journée portes ouvertes du 4 mars 2017 (voir Echo n°264), l’EVE et École a lancé sa campagne d’inscriptions les 6, 7 et 8 mars.

Cette année encore, nous avons enregistré un grand nombre de demandes d’inscription et les groupes sont globalement bien remplis.

Les groupes d’enfants inscrits à la Crèche, les bébés (4 mois à 1 an), les trotteurs (1 an à 2 ans) et le groupe des 2-3 ans, sont déjà complets.

Concernant le Jardin d’enfants qui accueille les enfants de 2 à 3 ans le matin, ainsi que les enfants de de 3 à 4 ans soit le matin, soit toute la journée, il reste des places en matinée.

Portrait : Yves Sillanoli, délégué à l’Association du personnel depuis 2004

Durant 18 années, j’ai travaillé au CERN comme personnel d’entreprise puis, en 2003, j’ai été titularisé.

Je suis également par nature une personne qui aime s’investir dans le monde associatif. Durant 35 ans, j’ai été membre d’une association sportive dans ma commune. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’aider mes collègues et notamment les personnes avec une expérience professionnelle proche de la mienne. De plus, et même si mon père et mon frère étaient avant moi passés au CERN, je voulais connaître les rouages de l’Organisation. Aussi, je me suis présenté en 2004 à l’Association du personnel et ai été élu délégué du personnel.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.