On the front page

Victoire des coureurs du CERN au marathon de Genève

« Puis j'ai comme heurté un mur et j'ai commencé à lutter sérieusement. À ce moment-là, j'ai dû me convaincre que je n'avais pas le choix d’abandonner et qu'il fallait que je continue à avancer. »

Malgré la fatigue et le manque d'énergie, trois coureurs du CERN ont utilisé toute leur force tant musculaire que mentale pour assurer la première place de l'équipe du CERN au « Challenge Entreprise » de la 15e édition du Marathon Harmony Genève pour l'UNICEF (12 mai 2019).

Les vacances avant les vacances

Cette année de nouveau, le centre aéré du Jardin des Particules, la Crèche et École de l’Association du personnel du CERN, a accueilli les enfants de 4 à 6 ans dans ses locaux du 1er au 26 juillet 2019.

Cette année le thème choisi par l’équipe d’animation était :

Une découverte des cinq sens

SEARCHING THE UNKNOWN WITH ART & SCIENCE

The Staff Association is pleased to invite you to the conference :

Searching the Unknown with Art & Science

18th July from 15h30

CERN Council Room, Main Building

Quelles ont été les raisons qui ont permis au CERN de devenir le meilleur centre de recherche fondamentale du monde ?

La question est ambitieuse et complexe, elle n’aura donc pas des réponses précises mais des suppositions raisonnables.

Il faut commencer par la « Convention du CERN » imaginée par les fondateurs juste après la deuxième guerre mondiale, théâtre d’atrocités innommables entre nations, ethnies et systèmes politiques.

Témoins de ces atrocités, les pères fondateurs de la « Convention du CERN » ont introduit plusieurs principes particulièrement efficaces pour le succès de l’Organisation naissante.

APPEL : le 14 JUIN 2019, les femmes manifesteront dans toute la Suisse !

Alors que l’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution de la Confédération helvétique depuis 1981, force est de constater que dans la réalité les progrès sont lents, pour ne pas dire insignifiants.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.