On the front page

Le 28 mai 2019, Assemblée générale ordinaire de l’Association du personnel !

Au cours du premier semestre de chaque année, l’Association du personnel (AP) invite tous ses membres à assister et à participer à l’Assemblée générale ordinaire (AGO).

Cette année, l’AGO se tiendra le mardi 28 mai 2019 de 14 h 00 à 16 h 00 heures, Salle du Conseil, Meyrin (503-1-001).

Ombuds ne vous dit pas tout !

Dans un article récent, l'ombuds fait la promotion de son propre rôle dans le règlement informel des conflits et pourquoi pas ? Sauf que dans le cas présent on peut s’opposer à cet article pour au moins trois raisons.

En mémoire

Michel BOFFARD

Michel Boffard s’en est allé le mardi 8 janvier dernier dans sa 79ème année, en toute discrétion, sans prévenir quiconque, sur la pointe des pieds, comme pour ne pas déranger.

Son départ discret contraste fortement avec ce que beaucoup d’entre nous ont connu de lui. Plutôt perçu comme un garçon bouillant, râleur, soupe au lait, fâché contre l’ordre établi, il a montré souvent des côtés attachants : dévoué, caractérisé par une générosité hors du commun et une grande intelligence, tout en étant sans arrêt à remettre les choses en cause et à manier la provocation. Mais ce que ses collègues retiendront de lui c’est avant tout sa grandeur d’âme.

Nous n’avons que peu d’informations sur sa carrière au CERN, néanmoins quelques points de repères nous sont parvenus.

Cocktail avec les délégations

L’Association du personnel, profitant de la présence au CERN des délégations au Conseil et au Comité des Finances, organise deux fois par an, en mars et en septembre après la réunion du Comité des Finances, un cocktail réunissant des délégués des États membres et États membres associés -- depuis 2017 -- avec quelques-uns de leurs concitoyens, choisis par l’Association du personnel parmi les membres du personnel de l’Organisation pour être les “ambassadeurs” de l’Association et du personnel.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.