On the front page

Réunions publiques

Merci pour votre présence lors de nos réunions publiques des 19 et 21 novembre !

Un grand merci à celles et ceux qui ont répondu présents à l’invitation de l’Association du personnel et qui ont assisté aux Réunions Publiques tenues le mardi 19 à Meryin et le jeudi 21 novembre à Prevessin.

Il est important que le personnel dans son ensemble vienne s’informer et interagir avec ses représentants de l’Association du personnel sur des sujets qui nous concernent tous.

Résultats des élections 2019

Les élections du Conseil du personnel pour la période 2020-2021 sont maintenant terminées et la première leçon à tirer est un taux de participation de 58.9%. Ceci montre clairement l’intérêt que les membres de l’Association du personnel portent au travail et au dévouement de leurs délégués. Nous remercions bien sûr tous ceux et celles qui se sont portés candidats et se sont engagés pour défendre activement les intérêts du personnel et du CERN.

Les Pompiers du CERN

Les pompiers du CERN - des professionnels à votre service

Stéphane Wiand, pompier au CERN depuis 2002, est délégué à l’association du personnel depuis 2009. Sa principale motivation à rejoindre l’AP était de comprendre le fonctionnement du CERN et le processus de décisions qui impactent les conditions financières et sociales de tout le personnel du CERN.

Stéphane Wiand : « Dans la caserne, nous avons souvent l’impression de vivre un peu à part. Il est important pour moi de comprendre qui prend les décisions qui régissent notre vie de CERNOIS et comment je peux les influencer »

ELECTIONS 2019 au Conseil du personnel

Faites entendre votre voix, soutenez vos candidats!

Votez massivement pour élire le nouveau Conseil du personnel ! Ce faisant, ce sont les femmes et les hommes qui vous représenteront pendant ces deux prochaines années que vous soutiendrez et encouragerez.

Le vote a lieu du lundi 21 octobre au lundi 11 novembre à midi sur https://ap-vote.web.cern.ch/elections-2019

APPEL : le 14 JUIN 2019, les femmes manifesteront dans toute la Suisse !

Alors que l’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution de la Confédération helvétique depuis 1981, force est de constater que dans la réalité les progrès sont lents, pour ne pas dire insignifiants.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.