CERN Club Activities for ALL during COVID-19

Some CERN clubs are able to continue activities during confinement, please click here to have more information.

On the front page

Réunion publique du 12 juin: merci pour votre participation!

Chères collègues,

l’Association du personnel (AP) voudrait avant tout remercier les membres du personnel employés et associés qui ont participé à la réunion publique du 12 juin 2020. Nous remercions aussi chaleureusement l’équipe du service audio-visuel du CERN qui a permis d’enregistrer cet évènement que vous pouvez toujours consulter sur ce lien .

L’épineux problème du passage de frontière en situation de crise

La crise COVID-19 est aussi l’occasion de tirer des leçons dans bien des domaines concernant notre vie quotidienne et celles de nos familles. L’Association du personnel a reçu plusieurs questions et remarques de nos collègues s’inquiétant de l’accès aux soins en Suisse pour les membres de leur famille ou le passage de frontière lorsque les enfants étudient en Suisse alors que la famille est domiciliée en France.

Assemblée générale ordinaire

Session de bienvenue pour nos nouveaux collègues

L'Association du personnel a mis en place, tous les deux mois, une série de sessions de bienvenue à tous nos collègues nouvellement arrivés au CERN pour leur fournir des informations concernant l'Organisation mais surtout la représentation du personnel.

APPEL : le 14 JUIN 2019, les femmes manifesteront dans toute la Suisse !

Alors que l’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution de la Confédération helvétique depuis 1981, force est de constater que dans la réalité les progrès sont lents, pour ne pas dire insignifiants.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.