On the front page

Interview de Ghislain Roy, Président de l'Association du personnel

Pour la 300e de l’Echo, Ghislain Roy, actuel président de l’Association du personnel, répond à nos questions…

Ghislain, physicien de formation, est rentré au CERN en 1992 comme boursier. Il est embauché en 1993 en tant que titulaire dans le groupe d’opération des accélérateurs, SL/OP, dans lequel il aura le plaisir de travailler en tant qu’ingénieur en charge puis comme coordinateur de l’exploitation du LEP.

Du changement au secrétariat de l’Association du Personnel

Après ses études en Finlande, Jenni Suutala a rejoint le CERN le 1er juillet 2016 pour travailler en tant qu’assistante administrative à l’Association du personnel (AP).

Depuis le 1er septembre de cette année, Jenni a bénéficié d'une mobilité interne et a rejoint l’équipe HR Frontline. Nous la remercions chaleureusement pour son engagement auprès de l’Association et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions !

C’est la rentrée !

Le Jardin des Particules a fait sa rentrée 2018-2019 ce mardi 28 août et accueille cette année 104 enfants de 4 mois à 6 ans, répartis dans des groupes de 4 à 18 enfants, en fonction de leur âge.

Comme lors de chaque rentrée, il n’est pas toujours facile de se séparer ou d’appréhender un nouveau rythme, de nouveaux locaux et de nouvelles personnes, mais l’ensemble du personnel était mobilisé pour que chaque enfant et chaque parent puisse se familiariser avec plaisir à la crèche ou à l’école.

La discipline positive : Comment éduquer avec fermeté et bienveillance ?

La discipline positive est un programme développé par Jane Nelsen, docteur en psychologie de l’éducation à l’université de San Francisco. Ce programme est basé sur le travail d'Alfred Adler (médecin et psychiatre 1870-1937) et de Rudolf Dreikurs (psychiatre et éducateur 1897-1972) et vise à apprendre aux jeunes à devenir des personnes responsables, pleines de ressources et attachées à leur communauté.

Cette semaine à l’AP

Vous pouvez suivre l'évolution hebdomadaire du travail à l'Association en cliquant sur le tableau ci-dessous.