La Directrice Générale a rendu son arbitrage en faveur du personnel

foule

L’Association du personnel aimerait remercier mille fois, les personnes qui ont répondu à l’appel du jeudi 10 novembre pour votre présence à la réunion publique, nous étions plus de 700personnes.
Mais aussi vous remercier pour votre engagement, pour votre confiance et pour votre soutien.
MERCI !!!

Le 10 novembre à 10h, la Directrice générale (DG) a convoqué les différentes parties, le Management et l’Association du personnel (AP), pour entendre les positions et arguments de chacun.
La Directrice Générale a rendu oralement son arbitrage en faveur du personnel. Permettant de dégager un consensus sur les propositions de la Direction qui seront présentées au Forum tripartite TREF du 21 novembre 2022.

La décision de la DG rendue par écrit le jour même est :
-Déduire un prélèvement de crise de 2,5% pour l’année 2023, compensé par 5 jours lors de la prolongation de la fermeture annuelle de l’Organisation en 2023, à partir du 18 décembre 2023.
-Le Management et L’Association du personnel, devront explorer ensemble, des mesures de départ volontaire.
La Direction s’engage à :
-Faire l’étude des propositions faites par le  personnel (sondage AP) sur d’éventuelles économies ;
-Demander le maintien de la pleine indexation pour 2023.

L’arbitrage de la Directrice Générale est pleinement soutenu par l’Association du personnel.
La décision finale sera prise par le Conseil du CERN le 15 décembre après discussion au TREF et sur recommandation du Comité des finances du 14 décembre.
Nous invitons tous les membres du personnel à rester informé auprès de leurs délégués du bon déroulement du processus de décision, mais aussi de rester mobilisé !