RÉUNION PUBLIQUE DU 28 MARS 2022 : MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

Public meeting

Chères et chers Collègues,

L’Association du personnel voudrait avant tout remercier les membres du personnel employés et associés qui ont participé en grand nombre à la troisième réunion publique de l’année 2022.

À cette occasion, nos représentantes ont présenté l’état d’avancement des thématiques qui constituent les préoccupations majeures actuelles, à savoir :

• L’impact de la guerre en Ukraine ;
  • Le MERIT du Top Management en application des décisions prises par le Conseil du personnel le 24 novembre 2021. Cette évaluation est faite sur la capacité du Top Management à mener une concertation sur les points suivants :
    • Mise à jour concernant le prélèvement des cotisations de l’Association;
    • Situation autour du Jardin des Particules;
    • Nécessité du maintien du caractère international de l’Organisation;
    • Le CERN, comme le laboratoire hôte des Utilisateurs ;
    • L’attractivité de l'Organisation : Groupe de travail sur le développement de la carrière, la problématique de la démotivation du personnel ; etc.
    • Le programme « Graduate »;
    • Mise à jour concernant les lignes directrice MERIT ;
    • Système de protection sociale; et
    • Situation autour du service médical

Si vous avez eu un empêchement, et vous n’avez pas pu y assister, cette réunion publique comme les précédentes a été enregistrée grâce au Service audiovisuel que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez les visionner dès à présent sur ce lien. Celles et ceux qui ont assisté à la réunion, constateront que l’enregistrement n’inclut pas la toute dernière intervention, faite à la surprise générale; par une personne de l’assistance. Les divergences d’opinion sont la richesse de nos débats mais, même sous le coup de l’émotion, l’expression d’une opinion doit rester respectueuse des personnes. Ce n’était pas le cas ici et il a donc été décidé de ne pas permettre la répétition des propos excessifs.

Si vous êtes venus à notre réunion publique, encore une fois un grand merci de votre présence, de vos questions et réflexions, pendant la réunion mais aussi vos retours après l’évènement.

Pour toute question ou renseignement vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l’Association du personnel à Staff.Association@cern.ch. Toutes vos questions et commentaires seront traités en toute confidentialité.

Il est important que le personnel dans son ensemble vienne s’informer et interagir avec ses représentants sur des sujets qui nous concernent tous. Afin de suivre l’évolution de ces dossiers et de tous les autres, n’oubliez pas de lire régulièrement nos articles dans ECHO.

En attendant, nous ne pouvons que vous invitez à nous rejoindre toujours plus nombreux à la prochaine réunion publique qui aura lieu le 28 avril. Les détails vous seront communiqués prochainement.

Ensemble, nous irons plus loin.