Joyeuses Fêtes à Toutes et à Tous !

Merry Christmas

Chers membres de l’Association et du personnel,

Cher.e.s toutes et tous,

Avant toute chose, en cette fin d'année 2020 qui restera à ne pas en douter gravée dans nos mémoires, le moment est venu de tirer un bilan de ces longs mois passés sous la menace de la Covid-19. Que de difficultés inattendues, de restrictions de tous ordres dans nos vies et de nouvelles habitudes à prendre au travail ... accès, télétravail, réunions Zoom.

Et pourtant, vous toutes et tous avez su répondre positivement aux décisions prises par l'Organisation, toujours décidées en bonne concertation avec vos représentants.

C'est aussi le moment d'avoir de profondes pensées pour toutes les familles cernoises - d'actif ou de retraité - touchées par la maladie ou un décès pendant cette pandémie et nous nous associons à elles en ces moments difficiles.

Aujourd'hui la situation sanitaire du CERN est bonne, grâce aux efforts de nous tous. Pour tout cela, grand merci ! Car c'est ensemble, en poursuivant les efforts déjà consentis, que nous retrouverons, ces prochains mois nous l’espérons tous, nos activités et nos libertés perdues voilà bientôt un an.

Si 2020 a été une année de préparation, 2021 sera celle qui terminera la 5YR21, sans savoir quelles seront nos conditions de travail pour arriver à convaincre la Direction et les Etats-membres de la justesse de nos positions. Il faut dire ici que les vidéoconférences compliquent nos relations habituelles avec l’Administration et nos décideurs au TREF ou Comité des Finances.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire aboutir nos demandes, celles exprimées dans les dernières enquêtes menées auprès de vous tous. Pour cela, il faudra que toutes et tous soyons prêts à faire entendre notre voix. Nous reviendrons vers vous si le besoin s'en fait sentir.

Pour les semaines à venir le Conseil du personnel et moi-même vous souhaitons, malgré les circonstances, de Bonnes Fêtes de fin d'année. Nous serons de retour en janvier 2021, prêts à vous soutenir, vous aider et représenter pour le bien de nous tous et de l'Organisation.

La présidente