Les cocktails de l’Association du personnel avec les Etats Membres et Associés ont repris !

Cocktail des ambassadeurs

Depuis presque 18 mois l’Association du personnel (AP) n’avait plus organisé de cocktail avec les États Membres et États Membres associés de l’Organisation, du fait de la situation sanitaire et de son souhait de privilégier un contact direct avec les délégations.

Voilà chose faite !

La situation sanitaire ne permettant pas un cocktail en présentiel, l'Association s’est adaptée au contexte en organisant mercredi 31 mars dernier un cocktail via Zoom avec l’ensemble des délégations des États membres et États membres associés et leurs ambassadeurs de l’AP.

Ce cocktail fut un succès, un moment où les délégués et ambassadeurs furent contents de se retrouver, renouer leurs liens et de partager leurs idées et positions sur diverses thématiques.

Une vingtaine de délégations étaient présentes et plus de 90 personnes ont été mises en relation. Cet échange était très attendu !

Au cours de ces cocktails, des échanges informels, dans la langue nationale de chaque État permet à l'Association du personnel de discuter certains sujets d'actualité et, en même temps, de recueillir les préoccupations, idées et points de vue de chaque État.

Les sujets abordés par les ambassadeurs ont été les suivants :

• Concertation et contributions de l'Association du personnel ;
  • Etat des travaux de la revue quinquennale ;
  • COVID-19 et engagement du personnel; et
  • Situation des ressources en personnel du CERN.

L’Association du personnel tient à remercier chaleureusement tous les participants à ce cocktail délégués et ambassadeurs et se réjouit d’ores et déjà de préparer le prochain cocktail dès le mois de juin !