RÉUNION PUBLIQUE DU 31 JANVIER 2022 : MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !

Public meeting

Chères et chers Collègues,

L’Association du personnel voudrait avant tout remercier les membres du personnel employés et associés qui ont participé en grand nombre à à cette première réunion publique de l’année 2022.

À cette occasion, nos représentantes ont présenté l’état d’avancement des thématiques qui constituent les préoccupations majeures de ce début d’année 2022, à savoir :

1. Le point sur le prélèvement des cotisations suite au message reçu vendredi 28 janvier de la part du Directeur des Finances et des Ressources Humaines.
  2. Les attaques sur toutes les catégories du personnel et l’Association du personnel, le déclin budgétaire, l’absence de consolidation de notre système de protection sociale, etc.
  3. Le MERIT du Top Management en application des décisions prises par le Conseil du personnel le 24 novembre 2021. Cette évaluation est faite sur la capacité du Top Management à mener une concertation sur les points suivants :
  • Le caractère international du CERN : Annexe A1 ;
  • Le CERN, comme le laboratoire hôte des Utilisateurs ;
  • L’attractivité de l'Organisation : Groupe de travail sur le développement de la carrière, Politique des contrats, etc ;
  • Le programme « Graduate »;
  • Système de protection sociale; et
  • Le Jardin des Particules.

Si vous avez eu un empêchement, et vous n’avez pas pu y assister, cette réunion publique comme les précédentes a été enregistrée grâce au Service audiovisuel que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez les visionner dès à présent sur ce lien.

Si vous êtes venus à notre réunion publique, encore une fois un grand merci de votre présence, de vos questions et réflexions, pendant la réunion mais aussi vos retours après l’évènement.

Pour toute question ou renseignement vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l’Association du personnel à Staff.Association@cern.ch. Toutes vos questions et commentaires seront traités en toute confidentialité.

Il est important que le personnel dans son ensemble vienne s’informer et interagir avec ses représentants sur des sujets qui nous concernent tous. Afin de suivre l’évolution de ces dossiers et de tous les autres, n’oubliez pas de lire régulièrement nos articles dans ECHO.

En attendant, nous ne pouvons que vous invitez à nous rejoindre toujours plus nombreux  à la prochaine réunion publique qui aura lieu fin février. La date vous sera communiquée prochainement.

Ensemble, nous irons plus loin.