L'apprentissage de l'anglais à l’école du Jardin des Particules

Le Jardin des Particules

Au Jardin des Particules, nous donnons à nos élèves de l’école, l'opportunité d'élargir leurs intérêts et d'acquérir de nouvelles compétences. C'est pourquoi, nous proposons diverses activités éducatives telles que l'atelier d'anglais avec une enseignante d'anglais qualifiée.

Un atelier en anglais pour faire quoi ?

L'objectif de l'atelier d'anglais pour les groupes 1P et 2P est d'initier les enfants au monde de l'anglais parce qu’en se familiarisant avec une langue étrangère cela a un impact significatif et positif sur leur éducation ultérieure.  Apprendre l'anglais dès le plus jeune âge présente de nombreux avantages. En effet, le cerveau des enfants absorbe les nouvelles informations comme une éponge. Ils les assimilent très rapidement. Il devient alors intéressant d'utiliser cette capacité et de commencer à apprendre la langue le plus tôt possible. Les enfants acquièrent progressivement de nouveaux mots et de nouvelles phrases, avec facilité et plaisir, ce qui constitue une excellente base pour un apprentissage plus approfondie de la langue ultérieurement.

Notre approche pédagogique

Au Jardin des Particules, notre enseignante d'anglais, Justyna Walus, dirige l'atelier d'anglais quatre après-midis par semaine. Les enfants sont sensibilisés  à l’anglais à travers des histoires, des chansons et des jeux dans un environnement d'apprentissage positif et dynamique. Les méthodes d’enseignement de Justyna respecte le rythme de l’enfant.

L'une des approches utilisées est Content and Language Integrated Learning (l'apprentissage intégré du contenu et de la langue), qui encourage les enfants d'âge préscolaire à apprendre d'autres matières et compétences scolaires, comme la pré-lecture et la pré-écriture, par le biais de l'anglais.

L'atelier d'anglais est mené de manière ludique en mettant l'accent sur les compétences d'expression et d'écoute de l’enfant et sur une sélection de matériel familier aux enfants: ce qui renforce leur confiance et leur estime de soi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Le Jardin des Particules.