RÉUNIONS PUBLIQUES DE L'ASSOCIATION DU PERSONNEL

Thank you

L’Association du personnel voudrait avant tout remercier les membres du personnel employés et associés ayant participé en grand nombre aux deux réunions publiques organisées par l’Association du personnel ce mois-ci.

La première réunion publique dédiée aux MPA a eu lieu le 30 mai 2022 et a été l’occasion d’aborder les sujets tels que le statut des MPA, l’introduction de la COLA et ses conséquences, l’introduction du statut de « Experiment Associate « EXAS », les travaux en cours et ce que l’Association peut faire pour soutenir la communauté des MPAs. Si vous n’avez pas pu assister à cette réunion, vous pouvez accéder à l’enregistrement sur le lien : https://indico.cern.ch/event/1158082/.

La cinquième réunion publique de l’année 2022 a eu lieu le 31 mai 2022. A cette occasion nos représentants ont présenté l’état d’avancement des thématiques qui constituent les préoccupations majeures actuelles, à savoir :

• La situation de guerre en Ukraine;
  • La nécessité du maintien du caractère international de l’Organisation;
  • Le CERN comme laboratoire hôte des Utilisateurs;
  • L’attractivité de l’Organisation et la problématique de la démotivation du personnel;
  • Le Programme des jeunes diplômés (« Graduate Programme »);
  • Le prélèvement des cotisations à l’Association du personnel;
  • La situation du Jardin des Particules;
  • Les lignes directrices MERIT;
  • Le service médical;
  • La justice interne;
  • L’indice de variation des coûts.
  •

Si vous avez eu un empêchement, et que vous n’avez pas pu y assister, cette réunion publique, comme les précédentes, elle a été enregistrée grâce au Service audiovisuel que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez la visionner dès à présent sur le lien suivant : https://indico.cern.ch/event/1160059/.

Nous souhaitons d’ores et déjà vous inviter à la prochaine réunion publique de l’Association qui aura lieu le :

Mardi 28 juin à 11h00

Amphithéâtre principal 500/1-001

Les détails de cette réunion vous seront communiqués prochainement. Ne manquez-pas cette opportunité de venir vous informer et de dialoguer avec l’Association du personnel !