COCKTAIL DES AMBASSADEURS, MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2022

ambassadeur

L’Association du personnel remercie l’ensemble des personnes qui font que ces évènements sont un succès, nos collègues “ambassadeurs” qui sont toujours disponibles, ainsi que les services de restauration et de déménagement qui ont contribués au succès de notre premier cocktail en présentiel après COVID. Nous n’oublions pas le secrétariat de l’Association pour l’organisation et aussi le secrétariat du Conseil pour l’envoi des invitations aux délégations.

L’Association du personnel organise deux fois par an, en mars et en septembre après la réunion du Comité des Finances, un cocktail réunissant des délégués des États membres et États membres associés -- depuis 2017 -- avec quelques-uns de nos concitoyens, choisis par l’Association du personnel pour être les “ambassadeurs” de l’Association et du personnel.

Ces cocktails sont l’occasion de discuter avec les délégués de certaines thématiques sélectionnées par l’Association du personnel selon l’actualité, mais aussi d’échanger plus largement sur le CERN et sur son personnel. Ces moments d’échanges, qui ont lieu dans la langue nationale de chacun des États et dans une ambiance conviviale, permettent aussi d’entendre les positions et arguments des délégations nationales.