Club Photo du CERN

CERN Photo Club

Club Photo du CERN et Casa-Alianza Suisse

Les membres du Club Photo du CERN (CPC) ont fait don à « Casa-Alianza Suisse » de 9 appareils photo numériques fonctionnels pour un projet de photographie thérapeutique destiné à 15 filles de « La Alianza Guatemala ».

Casa-Alianza Suisse est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de renforcer la sensibilisation sur la situation des enfants en Amérique centrale et au Mexique en levant des fonds pour soutenir des projets vitaux. Le partenaire de ce projet sur le terrain, La Alianza Guatemala (ALA), prend en charge des jeunes filles âgées de 12 à 18 ans de la ville de Guatemala victimes de trafic et d'abus sexuels.

Le projet a pour objectif d’offrir des ateliers de photographie thérapeutique à 15 filles de ALA. La photothérapie est une méthode de psychothérapie basée sur l'expression des émotions par l'image. Elle permet une adaptation personnalisée, le développement d'une perspective personnelle à travers la photographie et la gestion des émotions négatives. L'objectif n'est pas de se concentrer sur les résultats artistiques, mais sur le processus interne des filles, car leurs émotions peuvent évoluer grâce au travail créatif.

La photographie leur permettra d'exprimer leurs émotions, de renforcer leur confiance en elles et de se réconcilier avec l'image qu'elles ont d'elles-mêmes, afin de surmonter leurs traumatismes.

Grâce à la générosité des membres du CPC, nous avons pu collecter au cours du mois de septembre, un total de 7 appareils photo numériques complets (compacts et reflex), et 2 boîtiers d'appareils photo semi-professionnels. Le comité du CPC a remis ce don au comité de Casa-Alianza Suisse le 13 octobre.

Le Club Photo du CERN tient à remercier les membres pour leur gentillesse et souhaite que la seconde vie de ces appareils photo puisse apporter un peu de joie aux filles de ALA.

Don d'appareils photo numériques par le Club Photo du CERN à Casa Alianza Suisse

Vous trouverez les dernières actualités sur notre site web et nos réseaux sociaux.

Site internet

Groupe Facebook