PUBLIC MEETING OF DECEMBER 2, 2021 : THANK YOU FOR YOUR PARTICIPATION!

Public meeting

Chères et chers Collègues,

L’Association du personnel voudrait avant tout remercier les membres du personnel employés et associés qui ont participé en grand nombre à la réunion publique du 2 décembre dernier.

Lors de cette réunion, nos représentants ont exposé l’état d’avancement du dossier qui constitue la préoccupation majeure de l’année, à savoir la révision quinquennale 2021.

D’autres sujets d’importance ont aussi été évoqués et qui inquiètent l’Association, tel que la question urgente de la continuation de prélèvement des cotisations de l’Association via le Bureau des salaires au mois de janvier, la situation autour de « Graduate programme », le problème lié au manque persistant d'attractivité de l'Organisation, le Jardin des Particules, etc.

L’Association du personnel a également exprimé à maintes reprises ses inquiétudes concernant l’apparition d’un esprit constant de consultation au mépris de la concertation.

En conséquence, l’Association a précisé qu’un programme d'action a été adopté par le Conseil du personnel qui prévoit une réunion du personnel dès le mois de janvier avec le "Mérite" de la Direction.

Il est important que le personnel dans son ensemble vienne s’informer et interagir avec ses représentants sur des sujets qui nous concernent tous. Afin de suivre l’évolution de ces dossiers et de tous les autres, n’oubliez pas de lire régulièrement nos articles dans ECHO.

Si vous avez eu un empêchement,  rassurez-vous : cette réunion publique comme les précédentes a été enregistrée grâce au Service audiovisuel que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez les visionner dès à présent sur ce lien.

Si vous êtes venus à notre réunion publique, encore une fois un grand merci pour votre présence,vos questions et réflexions, en réunion mais aussi en dehors.

Pour toute question ou renseignement vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l’Association du personnel à Staff.Association@cern.ch. Vos questions et commentaires seront traités en toute confidentialité.

Pour les semaines à venir le Conseil du personnel vous souhaite, malgré les circonstances, de Bonnes Fêtes de fin d'année. Ce Conseil renouvelé vous retrouve en janvier 2022, pour continuer à vous soutenir, à vous aider et à faire entendre votre voix pour le bien de tous et de l'Organisation.