« J'ai juste envie de courir »

photo team

Le CERN est connu mondialement pour ses accélérateurs où des protons atteignent des vitesses énormes. Mais ils ne sont pas les seuls à être rapides, les coureurs du CERN le sont aussi et on voit fréquemment les t-shirts du CERN Running Club sur les podiums des courses de la région genevoise, tel le Tour du Canton ou l’Escalade. La semaine passée, les équipes du CERN ont doublement gagné le Cross Inter-Entreprises (“Nocturne des Evaux”, voir photo) dans les catégories homme et femme, une réussite exceptionnelle étant donné la participation de 181 équipes.

Le club organise aussi des courses au CERN, dont la fameuse Relay Race mais aussi la Road Race, fin septembre. Cette année, pour la 40éme édition, plus de 100 coureurs ont parcouru les 5.4 km, sur le haut du site de Meyrin. Le vainqueur a fini dans le temps incroyable de 17m39s, deuxième chrono de tous les temps !

Certains aiment aussi courir « hors-piste », dans le Jura avec le Trail du Reculet (« seulement » 30 km) ou sur les ultra-trails alpins tel l’UTMB (170 km) ou l’Eiger (250 km). Notre président donne l’exemple et vient de finir son 4éme « Tor des Glaciers » : 450 km et 32.000 m de dénivelé positif dans les Alpes !

Cette année le club a aussi battu son record de nombre de membres : 108 à ce jour, le double d’il y a dix ans. Si, comme Forrest Gump, tu as envie de courir, n’hésites pas à nous rejoindre, pendant nos entrainements ou ailleurs : envoi un email à club-running-committee@cern.ch ou vas sur le site web du Running Club pour plus de détails (dont les résultats et des photos).