Adhérez à l'Association du personnel !

Join the SA

L'Association du personnel rappelle aux membres du personnel employés (titulaires et boursiers) que jusqu'à la fin de l'année, l'adhésion à l'Association du personnel est gratuite !

Le formulaire d'adhésion a été modifié et une RoPO a été publiée en conformité avec la Circulaire opérationnelle 11, concernant la protection des données personnelles. Ceci avait déjà été annoncé dans l'ECHO n° 359

Le formulaire d'adhésion permet aux titulaires et les boursiers d’adhérer à l’Association et de donner une autorisation, de manière plus explicite:

• à l'Association du personnel à transmettre les données personnelles au Bureau des salaires du CERN pour le calcul de la cotisation annuelle et la déduction du montant dû de la rémunération pour le mois de janvier de chaque année, et
  • au Bureau des salaires du CERN de déterminer la cotisation annuelle en traitant les données contractuelles pertinentes, de déduire le montant de la cotisation de la rémunération au mois de janvier de chaque année, de transmettre le montant déduit au secrétariat de l'AP.

Cependant, qu'en est-il des membres de l'Association du personnel avant cette modification ?

En effet, le précédent formulaire d'adhésion contenait déjà un paragraphe où le membre du personnel autorisait un paiement annuel des cotisations par prélèvement sur salaire en janvier, jusqu'à notification contraire.

Aucune autorisation supplémentaire n'est donc nécessaire. De plus, tout membre peut contacter le secrétariat de l'Association du personnel (Staff.Association@cern.ch) pour obtenir plus d'informations sur cette question.