Urgence Covid-19 : Appel aux Dons

Emergency Covid-19: Appeal for Donations

Aidez les plus démunis en participant aux Collectes à Long Terme !

Depuis 1971, les Collectes à Long Terme (CLT), ce sont 77 projets humanitaires à travers le monde réalisés grâce aux dons du personnel du CERN.

Cher(e)s Collègues Cernois(es),

Il y a près de 50 ans, un groupe de collègues a créé les CLT afin de redonner un peu de ce que la vie leur offrait ici au CERN, dans un contexte de paix et de sécurité, à ceux qui n’avaient pas pareille chance ailleurs... C’est toujours vrai ! Et depuis, d’autres collègues poursuivent le même objectif, avec l’aide de donateurs réguliers parmi le personnel.

Mais aujourd’hui, nous faisons face à une situation d’urgence. Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, nous constatons que la situation des populations les plus démunies s’aggrave de façon dramatique. C’est le message que nous rapportent des associations soutenues par les CLT, qui continuent d’agir sur le terrain et avec lesquelles nous gardons le contact. Elles nous font part de difficultés alarmantes liées à la pandémie et à l’effondrement des moyens de subsistance des populations. En effet, alors qu’ils représentent une ressource vitale pour beaucoup, la chute des revenus, conséquente à l’arrêt du tourisme ou d’autres activités à la suite des confinements successifs, a des effets dévastateurs sur des communautés déjà très fragiles.

C’est pourquoi nous planifions de leur venir en aide en cette fin d’année 2020, par un don ponctuel aux associations que nous connaissons bien parce que nous les avons accompagnées dans des projets récents et qui ont réussi. Elles agissent notamment au Brésil, en Equateur, en Haïti, en Inde, au Kenya, au Mali, au Mexique, au Sénégal, au Sri-Lanka…

Comme toujours avec les CLT, notre action se fera au nom du personnel du CERN et l’ampleur de notre aide dépendra de votre générosité. C’est pourquoi nous vous lançons cet appel, Cernoises et Cernois désireux de porter secours à ces populations précaires en cette fin d’année définitivement hors du commun.  Nous comptons sur vous !

Pour participer à cet appel de fonds exceptionnel, vous pouvez verser votre don aux CLT avec la mention URGENCE COVID-19:

• Compte UBS: 279-C7758123.0 (IBAN: CH22 0027 9279 C775 8123 0)
  • Compte La Poste : CCP 12-2831.1 (IBAN: CH39 0900 0000 1200 2831 1)

Pour plus de détails sur les associations soutenues par les CLT dans le monde, consulter la liste de nos projets

Pour toute question : Contactez-nous par mail.