Rapport annuel de la Croix-Rouge internationale

drapeau
No
405

Chers tous,

La crise en Ukraine se poursuit sans relâche. L'année dernière, nous avons fait tout notre possible pour aider les personnes touchées à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ukraine. En tant que membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous avons répondu aux énormes besoins humanitaires. 

Notre rapport annuel 2022 donne un aperçu de notre travail au cours de l'année écoulée. En collaboration avec la Croix-Rouge ukrainienne, nous avons soutenu les personnes chassées de chez elles dans les zones de conflit et cherchant refuge dans l'ouest du pays. Nous les avons aidées à couvrir leurs besoins les plus urgents et avons aménagé des abris d'urgence adaptés à l'hiver. Les spécialistes de la Croix-Rouge suisse stationnés en Ukraine et dans les pays voisins ont contribué à la mise en place rapide de chaînes d'approvisionnement. Les réfugiés ukrainiens cherchant une protection en Suisse ont également pu compter sur notre aide : 1 300 volontaires de la Croix-Rouge les ont aidés à faire face aux difficultés administratives, ont donné des cours d'allemand et de français et ont organisé des activités sociales réunissant les réfugiés et la population locale. 

Grâce à de généreux donateurs comme vous, nous avons disposé de près de 53 millions de francs suisses pour apporter ce soutien. En 2022, nous avons dépensé près de 33 millions de francs, dont environ deux tiers ont été utilisés pour aider les personnes en Ukraine et dans les pays voisins, et le reste pour aider les personnes cherchant une protection en Suisse. 

Grâce à la solidarité de partenaires tels que vous, nous pourrons rester aux côtés des personnes touchées par le conflit dans les mois et les années à venir.

 

Best regards

Isabelle Roos

Red Cross