Sortie au CERN Science Gateway

photo

Ils adorent explorer, observer, classer, manipuler, comparer, etc... Ils s’interrogent sur les différents éléments de leur environnement en posant beaucoup de questions : « Pourquoi le ciel est-il bleu? », « Pourquoi la neige fond-elle? ». Sans s’en rendre compte, par ces actions, ils développent graduellement leur pensée scientifique.

Au Jardin des Particules, une attention particulière est portée sur l’importance d’offrir aux enfants « des occasions d’apprentissage diverses ». Les sorties régulières au CERN Gateway Science s’inscrivent dans cette optique active, qui met au centre de la réflexion pédagogique l’enfant, tel qu’acteur principal et maitre de ses apprentissages.

Le 2 novembre dernier, les élèves de l’école primaire du Jardin des Particules ont pu bénéficier de leur premier accueil au CERN Gateway Science.
Une expérience riche, stimulante, source de propositions curieuses et fascinantes !

Une réelle occasion d’apprentissage pour nos jeunes chercheurs, qui ont pu satisfaire pleinement leurs besoins de toucher, sentir, regarder et expérimenter.
Comme annoncé, des sorties régulières auront lieu tout au long de l’année éducative.

Pour cela, nous remercions chaleureusement l’équipe du CERN Gateway Science.

Leur accueil particulier, permettra à nos élèves de bénéficier d’un contexte d’apprentissage unique.

Ce partenariat soutien notre identité formative, tout en nous différenciant des autres réalités scolaires aux alentours.
Chers lecteurs, merci beaucoup pour votre attention.

La Direction pédagogique du Jardin des Particules
Madame Roberta Cavigliasso