Le Jardin des Particules

Jardin des Particules

BRAVO, à la classe des Dahlias du Jardin des Particules pour avoir gagné le concours de dessin « Travel Roll » !

Les enfants de la classe des Dahlias du Jardin des Particules ont su restés créatifs jusqu’à la fin de l’année !

Mi-juin, ils participent au concours de dessin organisé par Raphaël Seyfried, alias Travel Roll, dont l’idée était d’imaginer une curiosité végétale.

Ils reprennent alors le format privilégié de l’artiste, un rouleau de papier. Pinceaux, feutres, aquarelles à disposition, les 14 enfants âgés de 4 à 6 ans coopèrent avec finesse et plaisir pour finalement obtenir la majorité des votes et gagner ce concours. Vendredi 2 juillet 2021, pour le dernier jour d’école et pour le plus grand plaisir des enfants, le JDP a eu l’honneur d’accueillir Raphaël Seyfried en personne. Il tenait à remettre le prix aux enfants, son dernier rouleau en date « vegetalis curiositas » visible sur travelroll.fr.

Il en a profité pour répondre aux questions des enfants et pour expliquer son métier d’illustrateur, œuvres à l’appui.

C’était un beau moment de partage où les enfants très attentifs, repartiront avec des petits cadeaux pour chacun, mais surtout avec des images et des histoires d’ailleurs en mémoire.

L’équipe remercie chaleureusement les enfants et leurs parents, toutes les personnes qui ont participées aux votes ainsi que Raphaël Seyfried qui ont tous permis que ce moment se réalise.

Encore félicitations aux enfants et à l'équipe !!!!

(Vous pouvez retrouver le travail de Raphaël Seyfried sur travelroll.fr, ainsi que sur Facebook et Instagram)

Jardin des particules - enfants qui dessinent