Réunion publique du 5 novembre : merci pour votre participation et vos questions !

Public meeting

L’Association du personnel (AP) tient tout d’abord à remercier les membres du personnel employés et associés qui ont participé à la réunion publique du 5 novembre 2020.

Merci aussi pour toutes vos questions et suggestions sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir dans de prochains articles de l’ECHO.

Nous remercions aussi chaleureusement l’équipe du service audio-visuel du CERN qui a permis d’enregistrer cet évènement que vous pouvez toujours consulter ce lien.

Comme toutes nos réunions publiques, il s’agit bien sûr d’informer toute la communauté des membres du personnel, mais surtout d’engager un dialogue quant à vos questions, vos problèmes, vos idées ou suggestions avec pour seul et unique objectif de vous représenter, vous servir et vous défendre.

La pandémie COVID-19 continue de démontrer que nous ne sommes pas à l’abri de situations exceptionnelles qui peuvent durer dans le temps, et par nature ne permettent pas de maintenir les activités habituelles en l’état.

Mais nous, membres du personnel avons à nouveau montré notre engagement, notre professionnalisme en faisant aboutir toutes les activités que les circonstances nous permettaient pour que l’Organisation atteigne ses objectifs.

Dans cette situation très particulière, la question de la quantité de télétravail que le Management peut ou doit accepter est essentielle. Cette question trouve naturellement sa réponse lorsqu’il s’agit de notre santé et celle de nos familles, sa nature est bien différente de celle de l’évolution du télétravail dans un contexte hors pandémie.

L’Association du personnel comprend qu’aucune mesure en la matière ne peut satisfaire toutes les attentes mais la flexibilité et la communication sont les vecteurs essentiels pour qu’une mesure soit comprise et supportée.

Au-delà de la thématique du COVID-19 l’Association du personnel continue à avancer sur son programme de travail vaste et diversifié, avec une révision quinquennale à poursuivre comme nous avons pu vous le présenter.

Merci à nos membres, et quant à ceux qui ne le sont pas encore, rejoignez-nous, nous avons besoin de vous pour vous défendre !