Conseil du personnel du 18 janvier 2022

CP meeting

Le Conseil du personnel (CP) de l’Association du personnel (AP) a décidé pour son nouveau mandat 2022-2023 de communiquer encore plus largement à tous les membres du personnel, membres et non-membres de l'AP.
Comme annoncé, une série de réunions publiques mensuelles aura lieu et vous êtes chaleureusement invités à y participer. De plus, l’Association partagera avec vous les résumés des séances du Conseil du personnel à travers des articles publiés dans l’ECHO.

***
Le nouveau Conseil du personnel s’est réuni en toute première séance de son mandat, en vidéoconférence, le mardi 18 janvier à 14h.
La présidente de l’Association du personnel, I. Mardirossian, a fait un rappel des grandes lignes du programme de travail présenté au préalable lors de la séance du Conseil du personnel du 14 décembre dernier.
Le programme de travail de 2022 s’articule principalement autour des sujets suivants, à savoir :

• Révision de l’Annexe A1 et la nécessité du maintien du caractère international de l’Organisation ;
  • Situation autour des Utilisateurs et la mise en place du groupe de travail dédié aux questions financières;
  • Problématique des personnes en position personnelle ou en top grade ;
  • Maintien de l’attractivité de l’Organisation ;
  • Projet de refonte des programmes pour les diplômés de l’enseignement supérieur « Graduate Programme Review » ;
  • Système de protection sociale au CERN avec la mise en place de la garantie des prestations d'assurance maladie jusqu'à la fin de vie du dernier bénéficiaire ;
  • Futur du Jardin des Particules ; et
  • Prélèvement des cotisations.

Sur proposition du Comité exécutif et conformément à l’article V.1.2 des Statuts de l’Association du personnel, le Conseil du personnel a également validé les nominations des représentants du personnel dans les organes officiels, groupes de travail ainsi que les représentants de l’Association auprès de chaque Département.

Ainsi n’hésitez pas à contacter vos délégués du personnel qui vous représentent pour enrichir les débats en leur communiquant vos points de vue sur les sujets qui vous préoccupent.

La prochaine réunion du Conseil du personnel aura lieu le mardi 15 février à 14 heures en vidéoconférence. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter les dernières informations et l’agenda des évènements de l’Association sur notre site web dans la section « Evènements publics ».

C’est ensemble que nous construisons l’avenir du CERN!