Concert du Choeur du CERN

chorale
No
397

Le 23 novembre 2022, nous avons eu le plaisir d’entendre le Chœur du CERN interpréter le “Stabat Mater” (A. Dvorak), une pièce spirituelle chrétienne très connue dont les origines remontent au Moyen Âge.

L’écoute d’un tel chef-d’œuvre est toujours un voyage dans le temps qui exige une certaine oreille exercée et une certaine concentration. L’auditoire a en effet très bien voyagé, le Chœur, les solistes et le piano à queue na’ayant aucun mal à remplir l’auditorium du CERN de l’esprit de la pièce. Nous avons été invités à vivre une expérience musicale intense, exécutée de manière très professionnelle et précise, structurée de manière exquise et colorée par les voix et les expressions personnelles des solistes. Ce n’est pas une mince affaire compte tenu du nombre de musiciens qui y participent ! 

Le concert s’est terminé par un applaudissement énorme, long, très chaleureux et reconnaissant, obligeant les musiciens à reconnaître trois fois... nous n’avions pas eu de musique aussi spirituelle au CERN depuis un moment, merci pour cela !