LA CHORALE DU CERN

choir

A repris ses activités le 7 septembre, avec la préparation d'un nouveau programme passionnant : Sta- bat Mater de A. Dvorak (le concert aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à Ferney-Voltaire et Annecy) et le célèbre et difficile Requiem de G. Verdi (cette représentation est prévue pour le 14 septembre 2023 au "Victoria Hall" à Genève). Pour le nouveau programme, nous collaborons avec plusieurs autres excellentes chorales autour de Genève, en intégrant la région française.

La planification de nos projets pour la dernière année scolaire 2021-2022 a été assez difficile en raison de la situation sanitaire instable et fragile et plusieurs de nos concerts prévus ont été reportés. Malgré cette situation difficile, nous avons répété plusieurs œuvres et nous avons pu donner quelques concerts.

Le Chœur a reçu une invitation pour donner la Missa di Requiem de Gaetano Donizetti lors des " Musicales de Compesières " en novembre 2021. Le concert a été entièrement financé, y compris la direction musicale, les solistes et les musiciens. Le concert a été très bien accueilli par le public qui remplissait l'église.

Malgré le manque de temps au printemps dernier, le chœur a décidé de préparer un concert comprenant le Te Deum de A. Rejcha et d'autres petites œuvres de Cherubini, Haydn et Rossini, avec solistes et orgue. Ces efforts ont abouti à une représentation réussie le 19/6 2022 avec, à nouveau, un public très enthousiaste remplissant l'église néo-apostolique de Genève.

Si vous êtes intéressés à participer à nos activités et que vous voulez vous faire une idée, n'hésitez pas à venir écouter une répétition ! Elles ont lieu le mercredi soir à l'auditorium du CERN. Et venez à nos concerts ! La chorale du CERN offre la possibilité de chanter de la musique classique et donne la grande opportunité d'interpréter de la musique chorale dans un environnement professionnel (direction, orchestres et solistes). Pour le nouveau programme 2022-23, notre chœur a besoin de plus de chanteurs prêts à s'engager pour faire de nos concerts un succès tout en appréciant nos répétitions et notre vie de chœur !