Une nouvelle rencontre de l’Association du personnel avec les États Membres et Associés!

Cocktail des ambassadeurs

Depuis des années, l’Association du personnel (AP) organise des rencontres avec les délégations des États Membres et États Membres associés de l’Organisation, permettant de partager les idées et positions sur diverses thématiques qui concernent le personnel du CERN.

Depuis presque un an et demi, la situation sanitaire ne permettant toujours pas un cocktail en présentiel, l'Association s’est adaptée une fois de plus au contexte en organisant mercredi 15 septembre un « cocktail » à distance avec l’ensemble des délégations des États membres et États membres associés et leurs « Ambassadeurs » de l’Association.

Les Ambassadeurs de l’Association du personnel sont des collègues du CERN qui viennent échanger de façon informel, dans la langue nationale de chaque état ce qui permet une discussion conviviale sur les sujets d’actualité et, en même temps, de recueillir les préoccupations, idées et points de vue de chaque état qui siège au conseil du CERN.

Une quinzaine de délégations présents ont pu échanger sur les différentes thématiques avec une cinquantaine d’Ambassadeurs de l’Association.

Les sujets abordés par les ambassadeurs ont été les suivants :

• Révision quinquennale 2021 ;
  • Révision du programme « Graduate » ;
  • Situation des Utilisateurs; et
  • Rappel historique concernant le paquet de mesures de 2011 visant à rétablir l’équilibre de notre Caisse de pensions.

L’Association du personnel tient à remercier chaleureusement tous les participants à ce cocktail délégués et ambassadeurs et se réjouit d’ores et déjà de préparer le prochain cocktail avant la fermeture de la fin de l’année!