Merci Dominique !

Thank you
No
355

Quant un membre très actif de l'Association décide de prendre une retraite bien méritée, lui dire merci est tout naturel !

Aujourd'hui, c'est de Dominique Denuzière qu'il s'agit.

Entré au CERN en 1986 comme électricien opérateur, il est de ceux qui ont fait le LEP, le Large Electron-Positon, un collisionneur de particules révolutionnaire pour l'époque, qui succédait au non moins célèbre SPS, le Supersynchrotron à Protons.  Puis, au fil du temps, ses connaissances et expériences l'ont amené jusqu’à la position d'ingénieur technicien, spécialiste des SVCs et du filtrage d'harmoniques, soit la dépollution de nos réseaux électriques Haute Tension. Une belle carrière dont il peut être très fier après 35 ans de service !

Mais Dominique, c'est aussi un délégué qui compte dans les rangs de l'Association !  Au tournant du siècle, l’Organisation connaissait de graves mouvements sociaux. Elu au Conseil du personnel dès le début des années 2000, il participe alors activement aux divers événements de lutte qui produiront tous leurs effets auprès du Conseil du CERN, et qui assureront ensuite plusieurs belles années de paix sociale.

A ce propos, souvenir personnel, il fut parmi les premiers à être présent à 5 h du matin pour accrocher nos banderoles revendicatrices aux grillages des entrées. La chose fut facilitée ensuite par la Direction, en nous construisant des ronds-points sur les routes principales du domaine…  Dominique est aussi de ceux qui passaient, samedi ou dimanche, leur temps à « décorer » les couloirs et ascenseurs d’affiches pour l’effet surprise du lundi…, tout cela pour la communauté et le bien de nous tous !

Il a toujours été un délégué du personnel écouté et attentif aux problèmes de ses collègues sur le terrain. Depuis longtemps, l’Association propose diverses Commissions internes pour s’exprimer et travailler, et c’est au sein de celle nommée InformAction qu’il est le plus actif ces dernières années.

Dominique a décidé de prendre du recul - et sa préretraite ; il nous quittera en ce début d’année. Le manque de relations sociales actuelles lié à la pandémie Covid-19 n’est pas étranger à sa décision, comme je le comprends !  On a beau « zoomer », nous ne sommes pas plus proches, et l’esprit d’équipe en prend un grand coup !

Quoiqu’il en soit, sa moustache artistique et sa bonhommie vont manquer dans les rangs de l’Association. Et ne parlons pas de sa verve et de sa plume !  Mais ne désespérons pas de le revoir et de l’entendre. Car avec son expérience et son entregent, les portes du  Groupement des Anciens du CERN lui sont grandes ouvertes.

Paroles d’avenir, mais aujourd’hui, je dis déjà - nous disons tous - un grand merci à Dominique pour son long engagement parmi nous, au service des autres, pour le bien commun. Et surtout belle, longue et heureuse retraite !

A bientôt de se revoir sans écran interposé, mais autour d’une bonne assiette pour fêter comme il se doit cette nouvelle étape de vie.

Marcel,

Pour l’Association du personnel,

d’hier et d’aujourd’hui…