Résultats des élections 2023

resultat

Les élections du Conseil du personnel pour la période 2024-2025 sont maintenant terminées.

Ces élections ont battu des records en termes de nombre de candidat(e)s et de taux de participation lors du vote.

Nous remercions les 62 candidat(e)s de tous les collèges qui se sont présenté(e)s et qui ont voulu s’engager pour défendre activement les intérêts du personnel et du CERN.

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui ont participé au vote, atteignant un taux de participation de 55.45% des votants.

Votre participation aux élections pour le Conseil du personnel a été très encourageante. Nous comptons sur le soutien actif de tous les membres du personnel pour que, avec les délégué(e)s élu(e)s, ils montrent ensemble leur détermination à défendre les intérêts du personnel et de l’Organisation, non seulement comme laboratoire de physique de hautes énergies, mais aussi comme une Organisation internationale qui assume sa responsabilité sociale de manière exemplaire.

Cette cohésion entre le personnel et ses représentants passe par une plus grande visibilité de ces derniers sur le terrain. C’est ce que nous entreprendrons dès le mois de janvier. N'hésitez pas à nous contacter, vos commentaires et idées sont essentiels pour nous.

Ce Conseil du personnel fraîchement élu (voir la composition complète ci-après) est représentatif de tous les secteurs et métiers de l’Organisation, ce qui est un atout majeur quand les représentants de l’Association du personnel auront des discussions avec la Direction et les États membres sur les dossiers que nous aurons à traiter ces deux prochaines années.

Forts de ce vote de confiance, nous sommes certains que le nouveau Conseil du personnel pourra compter sur le soutien actif et continu de nos membres et de l’ensemble du personnel pour les échéances futures. Nous savons que les défis ne manqueront pas. Mais ensemble nous serons plus forts et plus créatifs pour y faire face.

resultats

*Sur demande, tout membre de l'Association peut venir consulter les résultats détaillés au Secrétariat de l'Association du personnel.