Bonne année 2021 !

En ce début d’année et premier numéro 2021 de l’ECHO, l’Association du personnel vous présente, ainsi qu’à tous vos proches, ses meilleurs vœux de bonheur, réussite et, comment ne pourrions pas le souligner, tous nos vœux de santé !

Nous ne pouvons qu’espérer, malgré la situation sanitaire toujours préoccupante, que l’année 2021 permettra de remettre au centre de nos vies familiales, amicales et professionnelles les contacts humains en personne !

2021 : L’année de la révision quinquennale … mais pas seulement !

Cette année sera bien sûr marquée par les travaux visant à terminer l’exercice de revue quinquennale dont les décisions seront approuvées par le Conseil en décembre 2021 pour mise en œuvre dès janvier 2022.

Mais cette année sera aussi marquée par un vaste programme de travail visant à répondre aux principales attentes que l’ensemble du personnel employé a exprimées dans ses réponses au questionnaire de l’Association fin 2019 et celles exprimées par nos collègues membres du personnel associés l’an dernier.

Le sous-groupe du CCP concernant le développement de carrière doit débuter ses travaux ce mois-ci en se focalisant dans un premier temps sur la situation des personnes arrivant vers la fin de leur grade ou se trouvant déjà dans une situation personnelle (hors grille salariale).

Pendant ce temps, vont continuer les travaux du sous-groupe du CCP no1 visant à revoir les textes législatifs de l’Organisation (Ex. circulaires administratives, opérationnelles) et d’autres groupes de travail vont traiter aussi des sujets d’importance comme la revue des processus de justice interne, tout comme la question des nouvelles conditions applicables à nos collègues Users.

Dans ce contexte, l’Association du personnel réaffirme sa volonté de travailler dans un climat de concertation solide, sereine et fructueuse avec la Direction et ses services.

L’année 2021 sera aussi celle des élections du prochain Conseil du personnel de l’Association. Nous avons besoin plus que jamais d’avoir des délégués représentant tous les départements et unités ainsi que tous les grades.

Contribuez en apportant toutes vos idées, expériences et compétences pour représenter l’ensemble du personnel du CERN !