Cocktail de l’Association du Personnel : une réussite grâce à celles et ceux qui y ont participé.

photo
No
449

Mercredi 26 mars 2025 dernier, l’Association du personnel (AP) a eu le plaisir d’organiser son traditionnel cocktail des ambassadeurs de l’AP.

Cet événement, qui se tient deux fois par an, en mars et en septembre, à la suite du Comité des finances, est une opportunité unique pour réunir lors d’un moment convivial, pour une discussion informelle, les délégués des États membres, des États membres associés et nos collègues désignés par l’Association du personnel pour la représenter, les « ambassadeurs de l’AP ».

Ces rencontres sont plus qu’un simple échange ; elles offrent l’occasion :

  • D’engager des discussions sur des sujets importants pour l’Association du personnel ;
  • D’avoir des conversations plus générales sur l’avenir du CERN et son personnel ;
  • D’écouter et comprendre les points de vue et les préoccupations des délégations.

Lors de cette édition, deux sujets ont animé les discussions : la sous-représentation de certains Etats membres dans le personnel du CERN et le futur du CERN au moment où se profilent le LS3, la mise en service de HL-LHC, ainsi que les décisions à venir concernant un futur projet pour le CERN. Tout ceci sur fond de révision quinquennale qui débutera à l’automne cette année.

L’Association remercie sincèrement tous les participants, délégués des États membres et des États membres associés — soit un total de 26 délégations présentes et 146 personnes — ainsi que nos collègues ambassadeurs de l’AP, leur engagement est la clé de la réussite de ces rencontres.

Nos remerciements vont aussi aux équipes logistiques et de restauration, au secrétariat de l’Association pour avoir organisé cet événement et au secrétariat du Conseil qui a transmis les invitations aux délégations.

Nous nous réjouissons de retrouver les délégations et les ambassadeurs en septembre prochain pour un nouveau cocktail !