2024/2025 school year enrolment

Jardin des Particulées

Le Jardin des Particules exposition annuelle

Voici un petit aperçu de notre exposition annuelle, juste ici…

Sortie au CERN Science Gateway

Les jeunes enfants ont une curiosité naturelle.

De nouvelles activités stimulantes pour les enfants

Atelier de yoga / Activités artistiques d'éveil / Initiation à la musique

Le jardin des particules - Nous voilà à la rentrée!

Une nouvelle année éducative démarre au Jardin des Particules.

Accueil d’été

Le camp d’été de la crèche de l’Association du personnel du CERN a pu se dérouler entre le 3 et le 21 juillet dernier. Une expérience riche, chaleureuse et amusante pour nous tous : enfants, familles et personnels éducatifs.

Jardin des Particules

Places still available for the school year 2023/24

INTERVIEW ROBERTA - director of the Jardin des Particules (JDP)

Je crois fortement au présent et au futur du JDP

RENTRÉE 2023-2024 INSCRIPTIONS OUVERTES

JARDIN DES PARTICULES - Admission 2023/2024

Inscription en ligne à partir du 23/01

PRE-INSCRIPTION OUVRIRONT EN JANVIER

Les inscriptions pour la rentrée 2023-2024 auront lieu à partir de fin janvier 2023.

LA FAMILIARISATION au Jardin des Particules

Aujourd’hui, nous observons des enfants et des parents qui vivent les séparations sereinement, permettant de profiter des journées en toute tranquillité.

JARDINS DES PARTICULES - PLACES TOUJOURS DISPONIBLES

N'hésitez pas à contacter l'équipe pour visister la structure!

JARDIN DES PARTICULES - LES MERCREDIS DE LA DÉCOUVERTE

Nous avons lancé un accueil, à la journée pour le mercredi

JARDIN DES PARTICULES - L’ ACCUEIL OCCASIONEL

un besoin de prise en charge plus flexible et répondant aux demandes des familles de la Communauté du CERN

Nous voila à la rentrée !

Nos nouveautés pour cette rentrée 2022-2023 !

ACCEUIL D’ETE AU JARDIN DES PARTICULES

Le camp d’été de la crèche de l’Association du personnel du CERN a pu se dérouler entre le 04 et le 22 juillet dernier.

Le Jardin des Particules

À l’occasion de la Course du relais du CERN, le prochain 9 juin, le Jardin des Particules (JdP) est ravi d’annoncer sa participation !

VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE ÉCOLE ET RENCONTRER L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Le Jardin des Particules: inscription pour l'année scolaire 2022-2023

PLACES DISPONIBLES - Année scolaire 2021 / 2022

L'apprentissage de l'anglais à l’école du Jardin des Particules

Au Jardin des Particules, nous donnons à nos élèves de l’école, l'opportunité d'élargir leurs intérêts et d'acquérir de nouvelles compétences. C'est pourquoi, nous proposons diverses activités éducatives telles que l'atelier d'anglais avec une enseignante d'anglais qualifiée.

Qu’est-ce que le Jardin des Particules apporte en plus à vos enfants ?

Un lieu privilégié pour l’apprentissage de votre enfant au cœur du CERN (nouveau bâtiment, accès à certains laboratoires scientifiques.) Le Jardin de Particules offre un environnement cocon et familial qui favorise le développement de la personnalité de chaque enfant notamment en respectant son individualité au sein d’un groupe.

Inscriptions pour l'année scolaire 2021/2022