Actualités - ECHO

CSAIO - des échanges et partage d’idées au service des associations du personnel des organisations internationales et agences européennes

À l’automne de chaque année, se déroule sur deux journées la conférence CSAIO (CAPOI - Conférence des Associations du Personnel des Organisations Internationales) ; cette conférence est réservée aux associations du personnel des organisations internationales, principalement basées en Europe, ainsi qu’aux agences européennes.

Collectes à long terme

Venir en aide aux communautés en difficulté

Le saviez-vous ? Le Fonds d’entraide du personnel du CERN peut apporter de l’aide !

Le Fonds d'Entraide du personnel du CERN a pour but de venir en aide financièrement aux personnes rencontrant des difficultés financières non-prévisibles.

Réunion publique – Merci !

Si vous n'avez pas pu assister à cette réunion publique, elle a été enregistrée par le Service audiovisuel.

Nouveau Conseil du personnel – mandat 2024-2025

Depuis l’Association du personnel a reçu la démission de 7 délégué.es à ce jour. La composition du Conseil du personnel (CP) s’en trouve donc modifiée.

Results of the Executive Committee elections for the 2024-2025 mandate

Votre Association du personnel disposera ainsi d’une équipe expérimentée, forte de nouvelles énergies, et soudée pour promouvoir le programme de travail

Bonne et heureuse année 2024

Tous nos vœux de bonheur et de réussite.

Permanences 2024 du GAC-EPA

Résultats des élections 2023

Ces élections ont battu des records en termes de nombre de candidat(e)s et de taux de participation lors du vote

Evénements publics

Proton Spécial - Décembre 2022

Proton cover

Le Proton, publication de l’Association du personnel, a accompagné, depuis des décennies, tous les évènements importants de l’Organisation et de son personnel.

Sentant l’inquiétude de celui-ci, sur cette question si importante du futur pour le CERN, nous avons décidé de publier un numéro en décembre 2022.
Donner une tribune libre à des scientifiques membres du personnel actifs et retraités, pour qu’ils partagent leur vision et leurs idées sur le sujet, tel est l’objectif de cette publication.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !